Ben moi je viens de découvrir tout récemment qu ,il existait des accompagnantes a la naissance...cela est plus courant au Québec,en France ces femmes sont peu connues...
C ,est en fait une personne qui accompagne la maman pendant la grossesse et qui établit avec elle un projet de naissance...donc il se créait des liens entre la future maman et elle ...
On choisit son accompagnante selon sa personnalité...
Lors de l ,accouchement l ,accompagnante de naissance discréte fait appliquer le projet de naissance...oui me semble pas toujours facile lors d,un accouchement de faire appliquer ses idées...
Bon je pense que cela peut rassurer toute mére ...hum me semble aussi que l ,on ne doit pas avoir grand mot a dire quand on est sur la table d ,accouchement...
De plus je trouve que c ,est un beau métier qui demanderait qu,a étre plus répandu...
Sinon le plus beau quand tout se déroule a merveille c ,est l ,accouchement a domicileavec une sage femme qui vient a domicile...
C ,est sur que si bébé est prématuré c ,est l ,hopital ,on s ,entend...
On est dans son univers,ses ambiances (imaginez encens,lumiére tamiséepour l ,arrivée de bébé)...
le bébé a la naissance ne passe pas par plusieurs mains inconnues,il né dans un cocon familial...
Cela créait des liens forts...c ,est une démarche trés poignante ...
Dans notre société ou tout est en trop me semble qu,une naissance épurée est une belle démarche ...
Oui moi je suis pour le dépouillement..
ps...je n,ai pas d ,enfants, c ,est juste un idéal de vie que je vous fais part...
bonjour a tout les pipous et mamans'''