• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Le portable a energie solaire

Appréhender l'entretien de sa maison dans l'idée de réduire un maximum l'entrée des produits chimiques chez soi.

Modérateur: Modérateurs

Le portable a energie solaire

Messagede titan78 » Lun Sep 21, 2009 5:42 am

Bonjour j attends la sortie du portable samsung blue earth qui marche a énergie solaire et qui est entièrement recyclé de bouteilles plastique si vous en savez plus, pouvez vous me dire s il est fiable et réellement écologique.
:D
titan78

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede alambic » Lun Sep 21, 2009 8:16 am

Bonjour titan78
Pas certain que tu aies choisi le bon forum.
C'est un produit manufacturé de consommation, rien de la sorte n'est réellement écologique. Comme l'on dît, il surfe sur la vague...
N'as-tu pas déjà un portable ?
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede Loupo » Lun Sep 21, 2009 9:23 am

Comme ce que sous entend Alambic, si tu veux le portable le plus écologique, gardes celui que tu as déjà ;-)

Sinon c'est le la surproduction et comme rien n'est écologique, seulement moins polluant que d'autres, il faudrait alors rajouter la pollution du nouveau portable à l'ancien. D'autant que ce qui est le plus polluant c'est tout les métaux lourds qu'il contient, pas l'emballage.

Mon premier portable je l'ai eu il y a 4 ans mon 2ème je l'ai eu, à bah ya pas de 2ème j'ai toujours le premier :king: :content:

Quand j'en vois qui changent 3 fois par an pabi
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede alambic » Lun Sep 21, 2009 9:42 am

Et une journée portable ouvert... ça vous dît ? :)
Le miens a plus de 6 ans, lit le xhtml (pour le net) le wap (branche sur ordi) et en dehors fait téléphone. Il ne doit plus être sur le marché ;)
Je lui resterai fidèle tant qu'il me restera fidèle.
alambic
Ours
Ours

Messagede Loupo » Lun Sep 21, 2009 9:52 am

alambic a écrit: et en dehors fait téléphone.

Mince alors, tu as réussi dénicher cette option :shock: :mrgreen: :lol:
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede alambic » Lun Sep 21, 2009 11:11 am

Je sais, je sais, c'est la grande classe, ne cherche pas le modèle ne doit plus être en vente (c'est un collector, je fais des jaloux). Et juste avant c'était la cabine à pièces, autant dire le grand luxe, libre comme l'air, un autre temps.
alambic
Ours
Ours

Messagede Admin » Lun Sep 21, 2009 8:41 pm

Il n'empêche que certaines qui nous lisent vont peut-être avoir besoin de changer de téléphone et autant savoir si ce modèle est vraiment respectueux de l'environnement ou pas ...
Samsung est classé premier au dernier classement de Greenpeace des sociétés qui font des efforts en terme d'environnement donc c'est déjà bien ... ensuite, malheureusement, il sera à un prix pas tout à fait abordable et risque de ne pas concurrencer les modèles vendus à 1€ avec forfait et j'ai peur que cela reste donc un gadget bobo, ce sera à avoir !

Sinon, c'est la première fois que j'en entend parler donc je n'ai pas plus d'informations ... :|

http://www.generation-nt.com/samsung-bl ... 32331.html

[align=center]Image[/align]
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede titan78 » Lun Sep 21, 2009 9:33 pm

J ai vue sur un site qu' il sera a 299€.ET pour repondre a alambic mon ancien portable est cassé cela faisait 5 ans que je l avais donc je me suis dit que au lieu de prendre un portable normal je pourrais en prendre un qui est écologique. spcol :roll:
titan78

A été remercié: 0 fois

Messagede Loupo » Lun Sep 21, 2009 9:47 pm

titan78 a écrit:J ai vue sur un site qu' il sera a 299€.ET pour repondre a alambic mon ancien portable est cassé cela faisait 5 ans que je l avais donc je me suis dit que au lieu de prendre un portable normal je pourrais en prendre un qui est écologique. spcol :roll:

Vu comme ça c'est très bien :D

Cela dit certains membre du forum on appris à s'en passer. Moi j'aimerai bien mais difficile quand on cherche du boulot (contact pour des entretiens) et qui justement se passe sur le terrain (pas de possibilité d'avoir un fixe). Cela dit j'en abuse pas, raison pour laquelle je n'ai toujours pas opté pour le forfait qui même à 15€/mois me couterait plus cher que la carte. Mais ça dépend énormément des périodes et le forfait pourrai éventuellement devenir rentable sauf que avec la carte je ne suis pas enchaîné pendant 2 ans^^
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Admin » Mar Sep 22, 2009 7:44 am

299€ :shock: :shock: :shock:

C'est bien ce que je pensais ... on peut aussi se demander de l'intérêt de panneaux solaires sur un portable ... Il vaudrait peut-être mieux réfléchir à un portable qui consomme très peu et installer des panneaux photovoltaiques sur nos entreprises, nos maisons, nos établissements publics ... C'est une question d'efficacité plus globale par rapport à une efficacité limitée sur un portable !
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Suivante

Retourner vers Ménage et Entretien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message