• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Le portable a energie solaire

Appréhender l'entretien de sa maison dans l'idée de réduire un maximum l'entrée des produits chimiques chez soi.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Loupo » Mar Sep 22, 2009 9:09 am

Admin a écrit:299€ :shock: :shock: :shock:

C'est bien ce que je pensais ... on peut aussi se demander de l'intérêt de panneaux solaires sur un portable ... Il vaudrait peut-être mieux réfléchir à un portable qui consomme très peu et installer des panneaux photovoltaiques sur nos entreprises, nos maisons, nos établissements publics ... C'est une question d'efficacité plus globale par rapport à une efficacité limitée sur un portable !

Tout à fait d'accord.
Au fait une question me viens : combien de temps le portable reste t-il dans la poche et combien de temps est-il exposé au soleil sur la bonne face ?
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Publicité

Messagede Quent » Mar Sep 22, 2009 3:11 pm

Salut tout le monde ! ;)

j'en avais déja entendu parler cet été, et ce tél était déjà en vente en chine (je connaissais qq'un en chine, bref, je vais pas vous raconter ma vie, mais bon ...)

Et comme le dit Admin, c'est peut-être pas la solution la plus judicieuse ...

Suffit juste d'un petit panneau solaire, et hop, non seulement tu pourra recharger ton tél, mais aussi, lecteur MP3, piles rechargeable pour ton appareil photo ...

Et ca se trouve facilement aux rayons 'camping' des magasins :

ici,
le sac à vélo
Quent
Microbe !!
Microbe !!

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Précédente

Retourner vers Ménage et Entretien

• Articles en relation
    Réponses