• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Le pétrole et ses records

Ce forum concerne tous les moyens de déplacements, voiture électrique, VAE, hybrides, air comprimé, transports urbains qui visent moins d'impacts environnementaux...

Modérateur: Modérateurs

Messagede Lord69 » Dim Juin 01, 2008 8:56 pm

S'il n'y a pas de stock, c'est juste parce que la demande est plus forte ce que ce qui était planifier ;-)
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Publicité

Messagede Sam41 » Dim Juin 01, 2008 9:10 pm

C'est bien pire que ça...

Quand tu as du stock, tu peux te permettre de consommer plus que ce que tu achètes, ce qui permet virtuellement de vivre au dessus de tes moyens ou d'utiliser l'argent à autre chose...
Le problème c'est que tu prends de mauvaises habitudes.

Puis, tu peux aussi aller mettre le souk dans un autre pays, puis dans un autre ect...

Tu vas me dire que c'est une connerie, ça fait baisser l'offre et donc monter le prix.

Et là, mais je sais que tu le sais, je vais te répondre que nous avons changé d'aire.
Ce qu'il y a de nouveau ( ou de plus marqué ) dans notre monde, c'est que maintenant tu peux trés bien diriger un état sans en servir les intérets, seulement pour te rincer toi et le tiens...

C'est une nouvelle façon de diriger, d'autant plus efficace quand on a de la famille ou des amis dans le domaine.

Et puis mettre le bordel et faire chutter l'offre, c'est en fait tout bénef, car les prix montent, on travaille moins pour gagner plus...

C'est pour cela qu'il faut à tout prix faire des efforts pour avoir une diversification des énergies.
FAut pas croire que je suis "pour l'or noir".

Mais je pense que l'urgence n'est pas tant le CO2 mais la recherche d'autres énergies, avec en parallèle une augmentation des rendements de tous les objets qui nous entourent.

Le bénéfice en CO2 sera une conséquence de cette recherche.
Sam41
Souricette
Souricette

A été remercié: 0 fois

Messagede Bob77 » Dim Juin 01, 2008 11:40 pm

Sam41 a écrit:Ce qu'il y a de nouveau ( ou de plus marqué ) dans notre monde, c'est que maintenant tu peux trés bien diriger un état sans en servir les intérets, seulement pour te rincer toi et le tiens...

Ce n'est pas nouveau. Ce sont les méthodes qui se sont adapter, notamment à la cyber-communication.
De plus, la sur-médiatisation donne l'impression de nouveauté car les infos arrivent à la vitesse de l'énergie électrique. Alors qu'avant, elles allaient à la vitesse du cheval.
LA PATIENCE EST LA PLUS GRANDE VERTU DE LA CONSCIENCE
L'UTOPIE EST UN ACCENT QUE L'ON MET SUR LES RÊVES DE L'HUMANITÉ POUR EMPÊCHER LES RÊVES DE SE RÉALISER
ImageImageImage
Bob77
Koala
Koala

Messagede Admin » Lun Juin 02, 2008 7:32 pm

J'abonde dans ton sens Sam41 ... je pense que tu veux faire allusion à la famille BUSH aux US et à tous les magnats du pétrole qui gravite autour, non ?

Je rajouterais aussi tous les intérêts militaire liés à cette "nouvelle façon" de gouverner !!

J'avais vu un documentaire très intéressant sur ce sujet l'année dernière qui s'appelle ... heu ... "Why we fight" me semble t'il ... je conseille spcol
http://www.sonyclassics.com/whywefight/

;-)
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Pieverte » Lun Juin 02, 2008 9:55 pm

Modération :

Que tu t'appelles Commando ricard, Pomme verte ou pieverte, le problème reste le même !
Merci de ne plus poster ici

Admin
Pieverte

Messagede Sam41 » Mar Juin 03, 2008 9:12 pm

Oui, le pire étant les BUSH ( et surtout leurs amis )... :marteau:

Mais tu sais, dans ce domaine on n'est pas mal équipé nous non plus.... :-|
Sam41
Souricette
Souricette

Messagede Bob77 » Mar Juin 03, 2008 9:40 pm

Sam41 a écrit:Oui, le pire étant les BUSH ( et surtout leurs amis )... :marteau:

Mais tu sais, dans ce domaine on n'est pas mal équipé nous non plus.... :-|

Bush ou un autre, quelque soit le président (ou présidente) la politique reste la même. Donc, qui gouverne les US ? (pareil ailleurs).
LA PATIENCE EST LA PLUS GRANDE VERTU DE LA CONSCIENCE
L'UTOPIE EST UN ACCENT QUE L'ON MET SUR LES RÊVES DE L'HUMANITÉ POUR EMPÊCHER LES RÊVES DE SE RÉALISER
ImageImageImage
Bob77
Koala
Koala

Messagede Admin » Mer Juin 04, 2008 8:26 pm

En partie ceux qui ont financé la campagne du président ... :roll:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede DELAIR » Ven Oct 17, 2008 12:11 pm

16/10/08 - filinfo
PETROLE - La chute toujours…

Les marchés pétroliers ont enregistré hier en fin d'après-midi des cours au plus bas depuis 13 mois, notamment s'agissant du brut léger américain.

Ainsi, le brut léger américain a atteint hier le prix de 74,57 dollars le baril, cours le pus bas enregistré depuis septembre 2007. Le baril de Brent a cédé quant à lui 3,53 dollars à 70,83 dollars. Cette chute est due à la demande en baisse aux Etats-Unis, mais aussi à la crise financière engendrant le report des investisseurs vers d'autres placements plus surs.

Les pays membres de l'Opep ont donc décidé de la tenue d'une réunion interministérielle extraordinaire à Vienne le 18 novembre prochain afin de débattre de cette chute des cours. "Même si les gouvernements parviennent à calmer les marchés financiers et à dégeler les marchés du crédit à brève échéance, les conséquences sur l'économie réelle des vents contraires financiers devraient être considérables" constatent-ils dans leur rapport.

Bon alors on en pense quoi ? Est ce que cela remet en cause la volonté des énergies renouvelables, des voitures hybrides, électrique, etc ???
Et la crise financière, n'a t'elle pas été provoqué pour faire baisser le prix du pétrole ? Elle était lattente, du fait que l'attaque de l'Irak n'a rien apporter aux Etats unies d'Amérique au niveau du pétrôle....
Quoi en penser ? :roll:
smrabb
EN BALLADE . . . . .
Je ne jette pas un papier par terre, c'est le début de la haine...
les hommes précédent la forêt, les désert les suivent" CHATEAUBRIANT
La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-e ... rognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
N'as rien a voir : http://www.trackmania.com
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

Photos: 1
A remercié: 16 fois
A été remercié: 48 fois

Messagede Lord69 » Ven Oct 17, 2008 5:40 pm

Ca la accélérer le manque, et effectivement moins de recherche en vue comme énergie moins chère... dommage... enfin s'il ne remonte pas :mrgreen:
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A été remercié: 3 fois

Précédente

Retourner vers Eco-Citoyen : Les Transports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message