nidhalg a écrit:
Créer un état sur une île, une ville état en fait avec pour drapeaux un signe pirate!
Folklorique, mais pas tellement novateur
Tout d'abors il y aurait une assemblée constituante faite de tous les citoyens de 16 ans et plus. L'assemblée constituante déciderait des lois et les fixerait une bonne fois pour toute! Impossible de créer de nouvelles loi sauf à créer une nouvelle assemblée constituante et donc un nouveau pays!
Donc guerre civile à tous les étages, pour imposer sa loi dès qu'on est pas d'accord.... intéressant
Au début je pensait à un haut-roi désigné par son prédécesseur mais finalement je me suis dit qu'un roi n'était pas utile et pouvait être remplacé par un conseil des chefs locaux. Le conseil n'aurait pas la possibilité de créer ni de modifier les lois. Son rôle serait de diriger un budget et des projets nationaux communs minimums.
En gros un retour au système féodal.
Pour être citoyen il faudrait habiter sur le térritoire. La majorité sexuelle à la puberté et la majorité administrative à 16 ans.
Comme en France quoi.
Chaque citoyen toucherai une allocation universselle équivalente à 500 euro par moi depuis sa naissance jusqu'a sa mort et l'état lui prêterai une propriété.
Le fameux dividende universel. Mais à quoi sert de toucher de l'argent dans un monde sans argent (voir en dessous)
toutes les langues seraient autorisées! l'anglais en langue commune, avec un alphabet runique.
Pourquoi l'anglais ? Et comment peux tu imaginer que toutes les langues puissent s'écrire avec le même alphabet ?
Il y aurait une licence universselle permetant de faire ce que l'on veut du produit qu'on a acheté.
Si tu as acheté un produit, tu en fait ce que tu veux. Encore uen fois, pourquoi garder l'argent dans ton système ?
L'administration unique regroupant toutes les questions sociale, santé, juridique ect..
On appel cela une dictature (au sens étymologique) la non séparation des pouvoirs...
Un bouclier fiscal à 5%, presque pas de service publique sauf la santé entierrement gratuite!
Ha ben voilà une idée qu'elle est amusante ! Donc, que tu sois riche ou pauvre tu paye la même chose.... Et vive la discrimination par l'argent ! Et le système de castes n'est pas loin.... En gros une application stricte du libéralisme, avec la santé gratuite pour que les travailleurs puissent travailler.... retour au 19ème siècle ?
L'impot serait payable en argent, en bien, ou en travail!
L'impot en travail, l'esclavage en quelque sorte (l'Etat te loge, te soigne, et te laisse le payer en travail, ça ne te rappel rien ?)
Il n'y aurait pas d'école, l'éducation, non obligatoire serait faite par les parents et/ ou les associations locales.
La belle vision des choses : les riches auront de quoi éduquer, les pauvres seront illétrés. Bienvenue au 18 ème siècle
Les citoyen seraient éduqués à la survie et à la défensse. La deffensse organisée par les citoyens eux même..
Confier la défenses c'est une bonne idée pour mieux préparer les guerres civiles dont je parlais au dessus....
Les tribunaux seraient gerer par les juris tirés au sort parmis les citoyens.
Comme aujourd'hui, sauf que tu nes les encadres pas d'un professionnel.. c'est dangereux non ? Le peuple n'a malheureusement pas toujours uen vision clair des choses....
Pas de peine de mort, la prison en mer reservée aux délits ayant causé une bléssure physique sur quelqu'un.
Comment tu fixes cela sachant que ton pays à des lois immuables !
Les délit n'ayant pas entrainés de blessures physiques sur personne seraient suivits de travaux d'intêret généraux et réparations!
pourquoi pas.
En matière d'energie le nucléaire serait interdit, et la production d'energie gérée par les chefs locaux!
Comme ça il peuvent avoir toute ascendance sur le peuple, et menancer de priver d'énergie les récalcitrants...
Pas de retraite, ni d'assedic, ni d'assurance sociale
Ha ben ça.....
par contre il y aurait une assurance universelle!
que tu ne définis pas ! Elle couvre quoi ?
tolerance des drogues et des modes de vie alternatifs (nudisme, nomadisme, piraterie..)
Donc on tolère l'atteinte au personne au travers de la piraterie ? Et bien ,ça devient dur non ?
Pas de gendarmerie nationale, uniquement la police municipale!
comme aux USA : vive les milices privées de ville !
pas de douane.
Moi je préfère pas de frontière, et pas de pays
Pas de diplomes.
Ben ouais, comme ça on laisse les riches entre eux
Interdiction des religions morales (Islam, christianisme et Judaïsme..)
Interdire ? Ben pas très libre ton pays !
Au consseil des chefs locaux, les décisions seraient prisent au tirage au sort après un cercle de parole fonctionnant au chacun son tour!
Pourvu qu'un mette la peine de mort dans le chapeau ! Là ça devient drôle....
metallah résume très bien ta façon de voir les choses en fait... Et tu es très proche de Lyndon Larouche (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lyndon_LaRouche) et du parti je sais plus quoi en France.