DELAIR a écrit:Qu'entends tu par "éternel à notre échelle"... Y'a t'il une limite du combustible ?
Celle que l'on trouve sur la Terre.
Si on combine surgénération, exploitation de ressources dites "non conventionnelles" comme l'uranium océanique, utilisation du thorium, on arrive à des millions d'années.
Même si la fusion nucléaire est une impasse, il y a suffisamment de combustible de fission pour faire briller nos petites ampoules jusqu'à la fin des temps, moyennant quelques développements.
DELAIR a écrit:Maintenant, le temps viendra ou l'on sera bien obliger de prendre ce que nous donne le ciel... Prenons le maintenant, et commençont ce que nous avons entreprit, à savoir mettre 25 % de renouvelable avant 2020.
Je n'ai rien contre l'objectif des 25% de renouvelable d'ici 2020, et même 50% en 2050, mais les 50% restant ne pourront pas être couverts éternellement par le pétrole, gaz et charbon.

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

Pas le courage de refaire mais je vais résumer au plus important : le nucléaire produit une énorme quantité d'énergie comparé à sa surface et ses centre de déchets, donc en général les personne sont bien content que ce soit la commune de pétéouchnoc qui se ramasse ces infrastructures. Hors l'énergie renouvelable de par sa diversité notamment nécessite d'être répartie sur tout le pays pour en maximiser les effets. C'est installations ne sont pas forcément du goût de tout le monde (bin oui les français sont râleurs c'est comme ça). Donc si tu consommes sans faire attention au gaspillage ou aux consommation pour des gadet (tel le cadre photo électronique : encore une connerie qui consomme et fera pas long feu en terme de durée de vie) parce que tu en as les moyens ou la flem et que tu t'en fou car ces les autres qui paient les conséquences forcément ça n'insiste pas au économies. Tandis que les énergies renouvelables réparties sur tout le territoire, le phénomène NIMNY s'en ramasse un coup et la meilleure manière d'en éviter la multiplication est d'éviter qu'elles aient la nécessité d'exister en diminuant sa consommation. C'est un peu une manière de responsabiliser la personne aux conséquences de ces actes.