le mouvement freegan ou " gratuivore"

Redonner du sens à nos sociétés de consommation en mettant en valeur des modes de consommation alternatifs comme le <b>jardinage biologique</b>, les filières courtes type <b>AMAP</b>, la filière <b>BIO</b>, le commerce <b>équitable, éthique et responsable</b>, le ménage sans produits chimiques ...

Modérateur: Modérateurs

Messagede patlafatigue » Jeu Sep 21, 2006 10:47 am

Bon ok j'arrête pipoune ;-) du miam miam c'est du miam miam tu as raison :)
patlafatigue
Zebre
Zebre

Messagede lenya » Dim Oct 15, 2006 12:10 pm

coucou,

Après une éternité que je ne suis pas venue ( toujours à cause de cet ordi de M.. qui ne veut jamais fonctionner :-| ), je trouve que le sujet sur la récupération à pas mal avancé. spcol

Pour ma part, je continue comme d'habitude à faire les poubelles et j' incite mes voisins, mes amis et mes collègues à donner ce qui est en bon état. Ouala ouala pour les nouvelles sur la récup de mon côté !

Continuons à promouvoir la récupération :winner:
"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent." Proverbe indien
lenya
Poussin !
Poussin !

Messagede Ptit_loupo » Dim Nov 04, 2007 2:38 pm

C'est dommage, chez moi ils ont arrêté le dernier mercredi du mois : jour où l'on mettait les encombrants devant sa porte et un camion passait les chercher : étant en bord de mer, en plus des encombrant habituels on pouvait trouver des planches à voile, canots, bouée etc :D Mais ya plus :-( Sous prétexte que ça coûtait trop cher à ramasser mais ça les a pas empêcher d'augmenter la taxe de ramassage de 5% l'année suivante...

Et à la déchetterie on n'a pas le droit de récupérer :pacont:
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol [marq=right]Cliquez ici : Mappemonde [/marq]
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Ptit_loupo
Webmaster
Webmaster

Images: 8

Précédente

Retourner vers Eco-Citoyen : Consommation Responsable