Lord69 a écrit:Contre, et je suis même contre concernant les violeurs, tueurs, etc...
Même question que Ptit_Loupo, pourquoi Lord es-tu contre les personnes jugé coupable de viol ou de meurtre ?
pedro431 a écrit:Pourquoi être contre un prélèvement d'ADN
Nos empreintes sont fichées et cela depuis des années, personne n'a jamais remis en cause ce système, nous somme fichés des dizaines de fois un peu partout, l'état ou la police se servent de ces fichiers, tout le monde laisse faire avec si peu de protestations que cela en devient marginal.
La signalétique ADN ne peut en aucune façon nuire à votre intimité, si ce fichier reste confidentiel, et la garantie qu'aucune dérive puisse se faire.
Deux choses différentes selon moi.
Les empreintes sont un "fichage" externe de la personne, ne donnant pas ton patrimoine génétique, contrairement au prélèvement ADN.
Bien sur que si il y a violation de ton intimité, tu donne une partie de toi, ton patrimoine génétique, c'est quand même quelque chose.
Et tu crois qu'avec tout ce qu'il se passe les données reste confidentielle ?
Aujourd'hui personne ne peut garantir qu'aucune dérive ne sera faite
Et bien nous sommes encore dans un débat de forme et non de fond, j'aimerais quand même que ce soit un débat de fond
Je le redis la Constitution te garantie la présomption d'innocence, jusqu'à ce qu'il jugement soit rendu, alors pourquoi être déjà fiché génétiquement lors d'une GAV ?
Et si le jugement se révèle négatif, que la personne est libre, son patrimoine génétique elle sera quand même fiché.
Ptit_loupo a écrit:D'autant que dans le cas d'un fauchage de champs par exemple, je n'en vois vraiment pas l'utilité
Et bien le gouvernement en voit des raisons: ficher toute les personnes portant atteintes aux portes feuilles des multinationales, ainsi que du gouvernement, des personnes opposer à ce que l'Etat fait ...

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein