Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs

toma_nancy a écrit:Ok, pour etre très simple sur le fond éco-citoyen :
A quoi ca sert de bruler des milliers ed litre de mazout pour aller le plus vite possible d'europe a dakar? ne pourrait on pas, en supprimant cette course obscene, envoyer deux fois plus de médecins et soigner deux fois plus de gamins, développer des technologies utiles au pays du sud?

fabiosol a écrit:Je ne vois pourquoi on s'acharne à ramener les malheurs d'un pays sur un rally-raid.

toma_nancy a écrit:fabiosol a écrit:Je ne vois pourquoi on s'acharne à ramener les malheurs d'un pays sur un rally-raid.
je ne crois pas qu'ici c'est ce qui a été fait...
Je ne mets absolument pas tout sur le dos du dakar, mais je cherche à quoi celui-ci peut-il servir, quel interet ou utilité y a t'il dans l'absolu si ce n'est le plaisir des participants (ce qui n'est dejà pas rien) compte tenu des nuisance que cela engendre...
Pour caricaturer, les gens pourraient le faire a pieds ou a velo, ca renforcerait le côté "exploit humain", ca favoriserait certaineemnt beaucoup plus les contacts avec les populations locales, ca poluuerait pas, ca serait grande source de solidarité entre les concurrents, ca ne serait pas une formidable vitrine pour l'industrie automobile et petroliere.....
.

fabiosol a écrit:
Pour ce qui est de ton concept, il existe à petite échelle, le marathon des sables![]()
Ce rally derange car il n'est pas aseptisé comme la formule 1.

toma_nancy a écrit:Ok, pour etre très simple sur le fond éco-citoyen :
A quoi ca sert de bruler des milliers ed litre de mazout pour aller le plus vite possible d'europe a dakar? ne pourrait on pas, en supprimant cette course obscene, envoyer deux fois plus de médecins et soigner deux fois plus de gamins, développer des technologies utiles au pays du sud?

Retourner vers Eco-Citoyen : Les Transports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités