• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

[S'équiper] Le chauffe-eau solaire

Nous aborderons ici uniquement les sujets liés à des problèmes particulier. Les débats sur l'Energie se feront dans la Partie Ecologie.

Modérateur: Modérateurs

Messagede multi449xa » Jeu Fév 16, 2006 7:39 pm

B'soir tous et toutes,
Allez j'vais vous rassurer, je viens de recevoir un 2° devis pour mon installation panneaux solaires(Viessman, matos quasi idem)
Coût installation complète 6413 euros-2400 euros de prime-1000euros maxi de réduction d'impôts = 3000 euros environs dans le meilleurs des cas de prix de reviens(et j'suis très optimiste).
Coût chauffage eau chaude boiler en euros/an mazout: maximum 100l/personne/an
Dans mon cas l'économie serait de 120 à 200 euros/an (mais à mon avis 150 euros en moyenne).
Donc au prix actuel du mazout, l'amortissement serait ramené à 20ans.
.
CQFD on en reviens à la moyenne classique, votre système sera amorti entre 20 et 25 ans...
Trop pour moi.
Entre 10 et 15 ans j'aurrais mis la mis dans l'engrenage mais là non, vraiment non :marteau: :-)
multi449xa

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede cilou » Lun Fév 20, 2006 10:25 am

Tu précises bien "au prix actuel du mazout".
Donc économiquement, c'est un pari : tu prévois que le mazout augmentera raisonnablement. S'il doublait ou triplait, tu trouverait vite tes 10-15 ans d'amortissement, voire moins.
cilou
Koala
Koala

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Précédente

Retourner vers Eco-Citoyen : Construction écologique, petit éolien et énergie solaire pour le particulier.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message