J'ai pu voir dans certains topic des discution comme quoi laver les sol avec tel type de produit (savon de Marseilles) était moins polluant qu'avec tel autre, ce qui est vrai, mais vous utilisé quand même un produit...
Je vous propose donc de faire votre ménage avec uniquement de l'eau. Sisi, c'est efficace : il s'agit d'un nettoyeur à vapeur. Ce sytème est comme un aspirateur sauf qu'on met de l'eau dedans. Celle-ci est chauffé et sort sous pression par le sytème que vos aurez mis au bout du tuyau (raclette, mini carcher etc). En général pour le col il s'agit du même ambout qu'un aspirateur sur lequel est installé un chiffon. La vapeur décolle la saleté qui se fixe sur le chiffon : le chiffon à al machine à laver, et le sol impéccable.
Essayez, c'est très efficace : sur du carrelage, j'ai mis 10-15 minute à obtenir le même résultat en frottant manuellement. Et puis la première fois que vous l'utilisé, on est impressionné de la saleté qu'il y avait malgré les produit utilisé au précédent ménage.
Celui que j'ai est un vaporetto mais il existe aujourd'hui plein d'autres marques. A l'époque, c'était cher à l'achat, mais d'une efficacité redoutable en un minimum de temps
Un petit lien de la boutique WWF : http://shop.wwf.ch/fr/product.cfm?uCat=33&uPrd=20337

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein