• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

larme au coeur

Ce forum est une fenêtre sur l'histoire de l'Ecologie dans l'Histoire, sur la philosophie quand elle aborde l'Environnement, sur la place de l'Environnement dans nos religions ...

Modérateur: Modérateurs

larme au coeur

Messagede pedro431 » Mar Oct 21, 2008 4:01 pm

Je voulais rendre hommage aux trois grand personnage, mère Térésa, l'abbé Pierre, soeur Emmanuelle, ces trois être qui ont su aider la pauvreté dans le monde, sans tenir compte des couleurs de peau et au dessus des clivages religieux, pour eux tout homme est enfant de terre.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A remercié: 0 fois
A été remercié: 5 fois

Publicité

Messagede Admin » Mar Oct 21, 2008 4:19 pm

Je voudrais rendre hommage (aussi) à tous les bénévoles d'ONG qui œuvrent au quotidien au contact des populations en difficulté et qui ne sont pas sous les feux médiatiques car n'appartenant pas à un groupe religieux !!

http://www.toile.org/psi/ong.html

:roll:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede pedro431 » Mar Oct 21, 2008 4:46 pm

C'est petit.
pedro431
Eléphant
Eléphant

Messagede Loupo » Mar Oct 21, 2008 4:59 pm

pedro431 a écrit:C'est petit.

Image
Qu'est-ce qui est petit ?
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede pedro431 » Mar Oct 21, 2008 5:14 pm

sans commentaires, les points sur les i sont ils suffisants.
pedro431
Eléphant
Eléphant

Messagede Loupo » Mar Oct 21, 2008 5:19 pm

Je ne comprend toujours pas ta réaction. Je penses que tu as mal interprété ce qu'a voulu dire Admin.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede pedro431 » Mar Oct 21, 2008 5:51 pm

J'ai posté ce message de tristesse et de paix sur plusieurs forums, pas un seul, n'a fait le lien avec les ONG et les médias, tout le monde connait le dévouement de ces derniers, mais là s'arrête la comparaison.
Il me semblait que la mort de ces trois personnages qui étaient au dessus des religions (puisque chacun recommandaient le préservatif), et qu'ils s'occupaient des enfants du monde, toute religion confondue, avaient droit à un minimum de respect.
Je crois m'être trompé en vous faisant part d'une tristesse personnelle, vous avez toujours le choix de supprimer ce poste puis qu'il est contraire à vos idéaux.
Enfin, je tiens à préciser que je suis athée et que ce n'est pas une quelconque appartenance qui m'a fais écrire cet élan du coeur..
pedro431
Eléphant
Eléphant

Messagede Loupo » Mar Oct 21, 2008 5:58 pm

Moi j'aime bien les 3 : ils ne faisaient pas mal et bougeaient beaucoup. PAr contre il ne faut pas oublier ceux qui ne sont pas médiatisés et font également énormément de travail.
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Lord69 » Mar Oct 21, 2008 7:09 pm

pedro431 a écrit:J'ai posté ce message de tristesse et de paix sur plusieurs forums, pas un seul, n'a fait le lien avec les ONG et les médias, tout le monde connait le dévouement de ces derniers, mais là s'arrête la comparaison.
Il me semblait que la mort de ces trois personnages qui étaient au dessus des religions (puisque chacun recommandaient le préservatif), et qu'ils s'occupaient des enfants du monde, toute religion confondue, avaient droit à un minimum de respect.
Je crois m'être trompé en vous faisant part d'une tristesse personnelle, vous avez toujours le choix de supprimer ce poste puis qu'il est contraire à vos idéaux.
Enfin, je tiens à préciser que je suis athée et que ce n'est pas une quelconque appartenance qui m'a fais écrire cet élan du coeur..

J'ai effacé mon précédent message. Je vais détailler ici.

Mère Thérésa s'occupait des enfants, certes, mais elle était surtout une anti préservatif et contraception, et avortement farouche, qui a fait bien du mal en Inde sur ces points (j'ai beau chercher je ne trouve pas trace de son positionnement sur le préservatif... peut être peux tu m'éclairer?)

De ce fait, même si j'admets volontiers que son action était assez bénéfique, elle a eu aussi des positionnements que je ne peux cautionner.

L'abbé Pierre a voulut aider les plus pauvres, mais je préfère la solidarité à la charité. De plus, Emmaus est créer selon le dogme du travail salvateur, qui est à mes yeux une hérésie. Même si cela a pu aider, je ne suis pas d'accord avec le fond, ni la forme. Pour le préservatif, il a été très évasif sur la sujet.

Sœur Emmanuelle, elle, a été claire : préservatif oui. Mais se cacher derrière le religieux est gênant, même si je pense qu'elle avait un fond plus militant que les deux autres. suffit de lire ses livres. Mais son attachement à l'institution était aussi malgré tout une forme de prosélytisme. Elle est cependant celle pour qui j'ai surement le plus de respect des trois.

Ceci étant dit, des milliers de gens meurent dans le monde chaque jour, certains exceptionnels, d'autres non. J'ai le même respect pour eux.La sanctification n'est pas mon truc, même si certains nous inspirent.
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede berger des bricoles » Mar Oct 21, 2008 8:26 pm

Lord69 a écrit:
pedro431 a écrit:J'ai posté ce message de tristesse et de paix sur plusieurs forums, pas un seul, n'a fait le lien avec les ONG et les médias, tout le monde connait le dévouement de ces derniers, mais là s'arrête la comparaison.

J'ai effacé mon précédent message. Je vais détailler ici.

Mère Thérésa s'occupait des enfants, certes, mais elle était surtout une anti préservatif et contraception, et avortement farouche, qui a fait bien du mal en Inde sur ces points (j'ai beau chercher je ne trouve pas trace de son positionnement sur le préservatif... peut être peux tu m'éclairer?)

De ce fait, même si j'admets volontiers que son action était assez bénéfique, elle a eu aussi des positionnements que je ne peux cautionner.

L'abbé Pierre a voulut aider les plus pauvres, mais je préfère la solidarité à la charité. De plus, Emmaus est créer selon le dogme du travail salvateur, qui est à mes yeux une hérésie. Même si cela a pu aider, je ne suis pas d'accord avec le fond, ni la forme. Pour le préservatif, il a été très évasif sur la sujet.

Sœur Emmanuelle, elle, a été claire : préservatif oui. Mais se cacher derrière le religieux est gênant, même si je pense qu'elle avait un fond plus militant que les deux autres. suffit de lire ses livres. Mais son attachement à l'institution était aussi malgré tout une forme de prosélytisme. Elle est cependant celle pour qui j'ai surement le plus de respect des trois.

Ceci étant dit, des milliers de gens meurent dans le monde chaque jour, certains exceptionnels, d'autres non. J'ai le même respect pour eux.La sanctification n'est pas mon truc, même si certains nous inspirent.

Image
Il vaut mieux un petit "peu", qu'un gros "rien".
berger des bricoles
Loup
Loup

A été remercié: 0 fois

Suivante

Retourner vers Spiritualité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message