J'en avais parlé depuis quelques temps notamment lors de la mise en place de l'[font=Tahoma]Album Photo - Nature et Environnement[/font] et cela devient maintenant une réalité !!
[font=Comic Sans MS]Le 1[sup]er[/sup] CONCOURS PHOTO d'Eco-Citoyen.org est officiellement lancé le 1[sup]er[/sup] Juin 2007[/font] !
Les modalités de participation et de fonctionnement du concours sont expliquées dans ce message.
Pour toutes questions concernant le concours, je vous invite à les poser ici à la suite de ce topic
Voici le ...
THÈME DU 1[sup]er[/sup] CONCOURS PHOTO : [font=Comic Sans MS]"FLEURS"[/font]
[font=Comic Sans MS]1 . Règlement :[/font]
- Seul les membres peuvent participer au concours
- UNE seule photo autorisée par membre
- La photo doit être prise obligatoirement par le membre lui-même
- La photo doit obligatoirement être uploadée dans la catégorie "Concours Photo" de l'Album.
- La date de fin du concours sera précisément 1 mois après la date de participation du dixième membre au concours photo.
- Le vainqueur du concours sera la personne qui aura obtenu la meilleure note lors des votes à la fin du concours.
- Le vainqueur gagnera un cadeau qui lui sera délivrée chez lui par La Poste ( probablement un T-Shirt éthique ou un livre )
[font=Comic Sans MS]2 . Proposer une photo au concours :[/font]
- Pour uploader une photo, se rendre ICI
- Puis cliquer sur le bouton

- Puis sélectionner l'image sur votre disque dur en cliquant sur "Parcourir"
- Remplissez le titre pour la photo ET surtout la description ( type de fleur, date de la photo, lieu de la photo ... )
- Cliquer sur "Envoyer"
[font=Comic Sans MS]3 . Voter pour élire la meilleure photo :[/font]
- L'élection se fait sur des critères de qualité, d'esthétisme, mais aussi de rareté, d'émotions générées par la photo, etc ...
- Voter pour CHACUNE des photos proposées et faites un tour régulièrement dans la catégorie pour voter pour les nouvelles photos récemment uploadées
- Pour voter, sélectionner (en cliquant dessus) la photo que vous souhaitez noter. Dans le menu, juste en dessous de la photo, repérer la fonction de notation ( "RATING" en anglais ) et cliquer sur le menu déroulant ! Celui-ci vous propose une note allant de 1 à 10 ... faites votre choix en essayant d'être objectif !
- Voilà, c'est aussi simple, renouveler l'opération pour chaque photo !
Inutile de rappeler que ce concours se déroule dans la bonne humeur et la convivialité et que le but premier est de se faire plaisir tout en dynamisant l'Album Photo !
Soyez nombreux à participer !!
Enjoy
EDIT : 04.07.07
Et bien voilà ... c'est OFFICIEL !!
Voici les résultats du concours photo dont le thème était "FLEURS" :
[align=center]1 . Zolix - Note : 8.0
2 . Eeunded - Note : 7.63
3 . AV - Note : 7.4
[/align]
Voici la photo qui a gagné le concours, celle de Zolix donc :
[align=center]
[/align]
Félicitations en particulier à Zolix mais aussi à tous les autres participants, vous avez été le moteur de ce concours et vos photos ont vraiment toutes été des photos de qualité ...
Le prochain concours vous sera peut être plus favorable ...
Je n'en connais pas encore le thème mais je pense que je le lancerai aux alentours de septembre ou octobre 2007 !
... Merci à vous tous pour votre participation ...
Les notes restent encore libres mais évidemment, cela ne changera rien au classement officiel !
[fade]
PS : Zolix, si tu veux bien m'envoyer par MP ta taille de T-shirt, éventuellement quelques livres qui te plairaient sur l'environnement et ton adresse postale ... et avec ça, je me débrouillerai pour t'envoyer ton cadeau
[/fade]

En plus je n'arrive pas à choisir parmis mes photos