Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs

pedro431 a écrit:...
sont évaluées à 11 millions de tonnes...

Enfin, et surtout, le lithium, utilisé dans les batteries de nouvelle génération est certes recyclable mais ses réserves limitées (4 millions de tonnes extractables) sont concentrées dans quelques pays et permettent au mieux une production mondiale de 8 millions de voitures électriques par an. En outre, le prix du lithium est passé de 350 à 3 000 euros la tonne entre 2003 et 2008.

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

Pour les particuliers, la « charge
intelligente » (lente et en période creuse)
devra être privilégiée, et la charge rapide
exceptionnelle. La tarification de ces deux
types de charge devra être fixée en
conséquence.
...
l’autonomie des véhicules électriques pourrait impliquer pour certains
usagers des recharges fréquentes, notamment
dans des périodes de pointe.

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

En tout cas on ne le répétera jamais assez : diversification des sources d'énergies et consommer que ce qui est nécessaire ce qui dans le cas des voitures revient à revoir ses modes de déplacements.
Avant de critiquer, je crois qu'on pourrait quand meme donner sa chance à la voiture électrique. Elle promet de s'affranchir du pétrole, et de supprimer toute pollution locale, cela me parait déjà fantastique.
Retourner vers Voiture propre ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités