• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

La voiture électrique remise en question ?

Quel est l'avenir du parc automobile et comment faire le bon choix.

Modérateur: Modérateurs

Re: La voiture électrique remise en question ?

Messagede Lord69 » Sam Nov 14, 2009 3:06 pm

C'est surtout la preuve qu'il faut sortir, et vite, de l'idéologie et de la société de la bagnole....
http://carfree.free.fr/index.php/2009/0 ... autrement/
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Publicité

Messagede pedro431 » Sam Nov 14, 2009 5:31 pm

lord ton article va dans le sens que je décris depuis pas mal de temps (l'électrique n'est pas la panacée), je vais me répéter en disant que les transports public régionaux ont été sacrifiés sur l'autel de la productivité rendant la voiture indispensable, si le fond de l'article est vrai la réalité est toute autre, critiquer l'évolution actuelle c'est bien, mais comment faire concrètement ??? plus aucune liaisons entre petites agglomérations, manger régional c'est bien mais utopique, l'alimentation nord-sud (france) est entrée dans la vie de tous les jours, si les AMAP sont intéressants, ça ne reste qu'une petite partie des besoins ménagers.
C'est pour ces raisons que la voiture a encore de beaux-jours devant elle, reste à trouver l'énergie la plus appropriée.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 5 fois

Messagede Lord69 » Dim Nov 15, 2009 9:26 pm

C'est un peu défaitiste que de penser que l'on doit se résoudre uniquement à "trouver l'énergie appropriée" seulement ;-)
Mais je peux comprendre cela...
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede pedro431 » Lun Nov 16, 2009 6:03 pm

Surtout que le choix n'existe pas, je pense que la réduction des dépense énergétique ne doit pas se faire par la dégradation du niveau de vie mais plutôt par l'économie des matières premières et le recyclage de ces dernières, l'innovation faisant le reste, nous pouvons passer d'une économie de gaspi à une économie mesurée, si le politique coopère en coupant ses liens avec l'argent facile.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

Messagede Lord69 » Lun Nov 16, 2009 10:07 pm

Tu t'en remets à la science, moi pas ;-)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede fabig1 » Mar Nov 17, 2009 10:54 am

Et personne n'a rappelé que l'electricité nucléaire est polluante et dangereuse par le fait des fameux déchets qu'on est obligé d'enterrer dans des super containeurs archi ultra sécurisés. Que leur pollution radioactive pour certains va durer des milliers d'années. Qu'on se demande comment faire pour que la mémoire de ses lieux d'enfouissement ne disparaisse pas avec le temps. Ils ont peur qu'un jour un archéologue du futur intrigué ouvre le sarcophage de protection avant la fin de la radioactivité des éléments qui s'y trouvent.

Je suis donc contre la voiture électrique telle qu'on nous la présente et qui n'a absolument rien d'écologique contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire.

Par contre dans des climats cléments où le soleil donne toute sa puissance pourquoi ne pas inventer une voiture à énergie solaire??? Impossible ? Uthopique?? Peut-être. En tous cas, mon père que tout le monde traitait d'uluberlu il y a quarante ans prédisait qu'un jour les toits des maisons seraient recouverts de cellules photovoltaïques... :mrgreen: il est mort sans l'avoir vu mais ça arrive. Alors les voitures solaires qui sait???
fabig1
Loup
Loup

A été remercié: 0 fois

Messagede Loupo » Mar Nov 17, 2009 10:55 am

Fuite en avant...
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12

Messagede pedro431 » Mar Nov 17, 2009 5:57 pm

Code: Tout sélectionner
Tu t'en remets à la science, moi pas ;-)

Si on fait l'historique des grandes inventions, ça a toujours été dans les moments de grandes tourmentes, (guerres famines etc) ici nous arrivons dans une guerre mondiale de l'énergie, nous connaissons mieux la l'espace que nos océans qui représentent les 3/4 de notre surface, je pense qu'un énorme potentiel se trouve dans les mers, la recherche à encore du pain sur la planche, et comme en temps de guerre il y a urgence.
pedro431
Eléphant
Eléphant

Messagede Lord69 » Mar Nov 17, 2009 10:56 pm

Heu il y eut des périodes de très grand tourments sans avancées... Et s'il faut perdre la moitié de l'humanité pour la science avance, je suis pas certain de vouloir prendre ce pari là...
Bon c'est pas le sujet, désolé d'avoir dérivé
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede pedro431 » Mer Nov 18, 2009 5:24 pm

OK, sur un autre post peut-être.
pedro431
Eléphant
Eléphant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voiture propre ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message