• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

La voiture à air comprimé

Quel est l'avenir du parc automobile et comment faire le bon choix.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Admin » Mar Déc 13, 2005 9:50 pm

cilou a écrit:Toujours pas de nouvelles, Admin ?
Entre temps, j'ai regardé d'autres infos sur la voiture à air comprimé. Et j'ai notamment lu que M. Nègre refuse toute expertise indépendante sur les performances de son véhicule. Mais je n'ai pas pu vérifier cette info. Si elle est vraie, ça enlève toute crédibilité à ce véhicule.
Silence radio de la part de M. NEGRE qui doit certainement avoir d'autres choses à faire ... le manque d'infos ne joue pas en sa faveur ... dommage !
groinsm
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Publicité

Re: La voiture à air comprimé

Messagede navidad » Mar Déc 07, 2010 11:12 am

Manu a écrit:Silence radio de la part de M. NEGRE qui doit certainement avoir d'autres choses à faire ... le manque d'infos ne joue pas en sa faveur ... dommage !

groinsm

Tout de même depuis plus de 10 ans que soit disant "ses protos fonctionnent" il aurait bien dû réussir à trouver quelques heures à consacrer à un test via des gens indépendants de MDI.

Je comprends qu'il soit occupé, mais quand même en 10 ans, il a bien dû avoir quelques minutes à consacrer à la démonstration de son invention...

Quand je parle de 10 ans, ce n'est pas en exagérant, c'est vérifiable
http://solar-club.web.cern.ch/solar-clu ... ena16.html
navidad
Souricette
Souricette

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagede phyvette » Mar Déc 07, 2010 11:27 am

navidad a écrit:
Quand je parle de 10 ans, ce n'est pas en exagérant, c'est vérifiable

Et même onze ans : article du 1/7/1999.
phyvette
Panda
Panda

A été remercié: 12 fois

Messagede navidad » Ven Déc 17, 2010 6:34 pm

Pour ceux qui ressasse la théorie du complot gouvernement pour justifier les mensonges de MDI, je leur conseille d'aller sur le site de MDI :

On peut y lire par exemple :

10 Octobre 2008
MDI reçoit un fort soutien institutionnel

Le Président du Conseil Général des Alpes Maritime et Député Maire de Nice, Christian Estrosi, a montré un appui inconditionnel à MDI. Lors de son intervention publique pendant la présentation de l’AIRPod, le Député Maire UMP a porté l’entreprise créatrice du véhicule à air sur les fonts baptismaux.

On connaît l’engagement de l’élu dans divers projets écologiques ; cette journée a démontré combien la technologie MDI est importante pour la Région. En tant que Conseiller Général, il a exprimé la disposition de la classe politique à se tourner vers des entreprises françaises qui proposent de réelles alternatives. Il a aussi rappelé que la France n’aurait pas dû être devancée par l’Inde (cf. le contrat entre MDI et Tata Motors) sur des projets nationaux de cette importante. Il a d'autre part avancé que si la Ville de Paris ne pouvait pas tenir ses promesses sur le projet Autolib’, la Ville de Nice serait donc la première municipalité de France à le faire, en achetant des véhicules MDI pour les proposer en libre service à la population niçoise.

Son discours a été reçu chaleureusement, tant par les invités à cette journée de présentation, que par les responsables et le personnel MDI. Les déclarations du Député Maire ont été claires et précises, puisque l’accord stipule que les collectivités locales s’engagent « à contribuer à l’émergence de véhicules respectueux de l’environnement » et « procèderont (…) à l’acquisition de véhicules dotés de moteurs de type "à air comprimé" ». L’élu ne pouvait être plus explicite. De nombreux journaux se sont fait écho de cette détermination.

Edit par Manu : Balises corrigées
navidad
Souricette
Souricette

A été remercié: 0 fois

Messagede Admin » Ven Déc 17, 2010 8:17 pm

J'ai vu aussi que le Autolib' allait être lancé et que l'airpod ne faisait pas partie des voitures que l'on pouvait louer alors qu'ils s'étaient proposées pour ce marché si mes souvenirs sont bons ^^
http://www.autolib.fr/autolib/vehicules-sana-menu.html
Admin
Webmaster
Webmaster

Messagede Poète » Sam Déc 18, 2010 7:20 pm

Quelqu'un aurait un lien qui résume le fonctionnement de la voiture à air comprimé, un tableau écologique comparant les différents modèles du marché et un comparatif avec les autres technologies ? Merci. :)
Une simple fleur d'un Poète Romantique.
Poète
Ecureuil
Ecureuil

A remercié: 6 fois
A été remercié: 1 fois

Messagede Admin » Sam Déc 18, 2010 8:22 pm

Poète a écrit:un tableau écologique comparant les différents modèles du marché et un comparatif avec les autres technologies ? Merci. :)
C'est bien le problème ! Puisque MDI n'a pas de voitures "sortie d'usine" il ne peut pas y avoir réellement de comparatifs. On ne se base que sur les dires de Guy Nègre et comme tu peux le voir en lisant les messages de ce sujet, il est loin ... très loin de faire l'unanimité :content:
Admin
Webmaster
Webmaster

Messagede mica » Jeu Sep 22, 2011 10:28 pm

http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/09/22/toyota-presente-un-prototype-de-voiture-a-air-comprime_1576226_3234.html#xtor=RSS-3208
http://www.brikiroule.com/

Pour ce message, l'auteur mica a reçu des remerciements de:
Poète
mica
Microbe !!
Microbe !!

A été remercié: 1 fois

Messagede Poète » Sam Oct 01, 2011 1:52 am

Merci Mica pour la mise à jour ! :)
Une simple fleur d'un Poète Romantique.