quid de l'empreinte écologique du citadin,
quid de celle du campagnard ?
Delair dit
Je dis simplement que de répartir la pollution n'est pas négatif... Par exemple les assainissement collectifs c'est à dire le centrale d'épuration, lorsqu'il y a un afflux trop important... ça déborde et ça pollut. Ce n'est donc pas trés fiable. Lorsque l'on a un habitat dispersé et donc des assainissement autonome..et controlé. Le probléme est nettement diminué.
Et on consommeras différemment, parce que l'on ne trouveras pas les superflus de la villle !
Nimzegin dit
dans une autre vallée il commence à y avoir des traces de dioxine dans les olives. L'huile est l'activité principale de mon village elle est AOC, faudrait pas que ça vienne par chez nous, ce serait la catastrophe
Le responsable ? l'incénateur de Nice
De mon côté, j'aurais tendance à dire : la campagne, c'est écolo... si l'on a un bon usage de son potager, qu'on fabrique son compost, et si ça évite d'être tenté par la surconsommation (dure à éviter en ville, j'en sais kèk'chose!), etc...
Mais la ville c'est aussi : l'habitat collectif, moins gourmand (en espace, matériau, isolation, énergie), les transports en commun et la marche à pied facile, donc moins de rejets de CO2, les commerces à proximité....
Allez allez, ne perdons pas une occasion de nous instruire !!
Qui est le plus "écolo", du campagnard ou du citadin ? Vos avis ?

n'est pas très écologique !!!