• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

La révolution écologique

Vos conseils et astuces pour des soins beauté, s'occuper de votre peau, gérer les coups de pompe, de stress, l'utilisation de l'homéopathie, des huiles essentielles ...

Modérateur: Modérateurs

La révolution écologique

Messagede Greenbox » Jeu Nov 04, 2010 8:47 pm

Révolution, parce que plus on remplace les produits non écologiques, plus on se rend compte à quel point la société de consommation nous prend pour des billes.

Par ex. les sticks et bombes de déo, qu'on peut remplacer avantageusement par de la pierre d'alun. Ironiquement, on fait des déos à la pierre d'alun... Mais on a pas besoin de tous ces emballages, pas plus que de se rajouter toutes ces fausses odeurs !

Pareil pour le gel douche. Un savon de Marseille, ou d'Alep dure plus longtemps, et lave aussi bien, sans utiliser de plastique.

Le pire, c'est que le shampooing, comme les produits pré-cités, n'a qu'un seul usage. Alors qu'un savon dur peut laver du linge, des objets, les corps, les mains... Le savon d'Alep remplace le shampooing, la mousse à raser, ou un masque hydratant...

Il y a aussi le bicarbonate de soude pour remplacer le dentifrice... les huiles naturelles pour nourrir la peau...

Bref... il serait bénéfique que la plupart d'entre nous essaye ces produits "parfaits", or on en parle presque nulle part !
Il n'y a pas de spot publicité pour le savon d'Alep, mais y' en a plein pour tout ce que le savon d'Alep peut remplacer !

C'est le système qui veut ça, mais une fois encore, le système montre qu'il est mal barré. D'autant qu'il n'y a pas de solution. Comment inciter l'homme a consommer ce qu'il ne connait pas, parce qu'il ne le voit ni à la télé, ni au supermarché ? "Forcément, ça passe pas à la télé, ça donne pas confiance, ça doit être moins bien..."

Pourtant on peut tirer avantage de produits plus simples, moins cher, moins emballés, moins polluants.

Et on devrait tous être très en colère que depuis des lustres, tout ce que nous dit la publicité, c'est : "polluez joyeusement !", sans d'autre raison que le profit.

On ne devrait pas accepter ça.

Combien on parie que notre empereur serait chiche d'instaurer une taxe sur les produits "superficiels", pour saquer les multinationales de la pollution inutile ?...

:sors:
Greenbox

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Re: La révolution écologique

Messagede Loupo » Ven Nov 05, 2010 12:52 am

Greenbox a écrit:Combien on parie que notre empereur serait chiche d'instaurer une taxe sur les produits "superficiels", pour saquer les multinationales de la pollution inutile ?...

Là je crois qu'il vaut mieux ne rien miser :mrgreen:

Sinon pour ce que tu as cité avant c'est un peu (beaucoup, passionnément, à la folie) le but de ce forum :D N'hésites à à te présenter ici :-)
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 5 fois

Messagede guillaume1979 » Dim Fév 27, 2011 9:55 am

100% d'accord avec ton analyse !!!
http://www.familleaunaturel.com
Pour plus de naturel au quotidien
guillaume1979

Messagede Ugatza » Mer Mar 02, 2011 1:53 am

Fichtre! Et vous appelez ça une... révolution?!
Vous n'y allez pas un peu fort, là? :-)
Ugatza

Messagede heyliz » Dim Mar 06, 2011 9:42 pm

Je suis d'accord avec toi sur l'idée générale car j'utilise les même produits que toi mais je trouve que tu vas un peu loin sur l'utilisation des produits ! Personnellement si je me fais un masque hydratant au savon d'alep j'ai la peau en feu et je crois que le bicarbonate attaque l'email des dents mieux vaut notre bon vieux perblanc en poudre !
heyliz
Microbe !!
Microbe !!

Retourner vers Eco-Citoyen : Prendre soin de soi

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message