Bonjour ,
Lord69 a écrit:Muros est sympa, mais comparer le vivant au minérale neutre c'est un grand écart assez troublant. un exemple : notre corps contient 78 % d'eau. Est il pour autant comparable à une marre qui coentiendraient la même proportion d'eau ? Et bien non.
et Lord il est gentil , mais ce serait p'tèt pas mal d'expliquer un peu ça .... parceque là .... ??????
Le Chlore n'est pas nocif en petite quantités, il donne u ngout c'est sur a l'eau mais un simple repos de votre eau au soleil ou a température ambiante permet de l'éliminer.
peux-tu me démontrer que malgré "l'évaporation" du goût et de l'odeur , la substance
ou ses effets (notamment oxydant) disparaissent aussi .... ???
Moi je me base sur la Chimie. C'est tout.
ben j'veux bien , mais déjà il ne faut pas non plus négliger le fait de la dose "normale" triplée durant des mois en cause de
"plan vigie pirate" ...
et je ne sais si il est "chimiquement" acceptable de confondre "ions chlorures" (dans le sel) et "dichlore" (dans l'eau) .. ?? !!
Delair a écrit:La notion de potabilité est elle suffisante ?
ha .. et ça veut dire quoi pour toi "potabilité suffisante" .. ???
Et ce n'est pas en utilisant des dérivés, unité de dénitrification, filtres, qu'ils soient publics ou privés ou je ne sais quoi qui n'est pas NATUREL... que l'on doit consommer de l'eau potable
et ça veut dire quoi pour toi "naturel" ou "pas naturel" ?????
et aussi , je me demande parfois si tu es bien conscient de la portée de tes paroles .... ??
(t'aurais pas des actions chez Véolia par hasard ... ??)
Lord69 a écrit:Oui, mais reste à fair een sorte qu'il ait moins de nitrate (agriculture bio)
ha parce que vous imaginez peut-être que c'est en quelques mois et en 2 ou 3 coups de cuillère à pots qu'on parviendra à rectifier la situation .. !!!??? , ... non mais les gars ... faudrait peut-être rester un minimum lucide aussi ... non ?? ..
et on fait quoi en attendant .. ?????
n'oubliez pas quelques faits (bien établis) , dont Admin fait en partie référence ici ...
>> l'eau publique n'est pas aux normes de potabilité de manière permanente ni sur tout le territoire de même égalité ... , les dépassement de normes sont fréquents , que ce soit en polluants ou en microbio , mais ça ça reste encore du domaine du quantitatif ... , reste que du côté qualitatif .. , si vous buvez une eau de source ou minérale avec - de 1 à 3 mg/l de nitrates , vous buvez des nitrates .... si vous buvez une eau du robinet avec 49mg/l de nitrates ... vous buvez aussi des nitrates mais ça reste "dans les normes" (donc potable) ...
mais c'est juste 20 à 30x plus ....
mais ne nous inquietons pas ..... Delair nous affirme que c'est "suffisant" donc "acceptable" .. , et Lord nous affirme que le chlore n'est pas nocif pour la santé ...................
et en zappant (il vaut mieux ..) le calcaire , les métaux lourds , les micro-polluants non encore répertoriés .........
cordialement