• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

La poste grrrrr

Redonner du sens à nos sociétés de consommation en mettant en valeur des modes de consommation alternatifs comme l'agriculture biologique, les filières courtes type AMAP, les réseaux de Cocagne, le commerce équitable, éthique et responsable, le ménage sans produits chimiques ...

Modérateur: Modérateurs

La poste grrrrr

Messagede Aziliz » Lun Aoû 10, 2009 12:42 pm

Pour faire parvenir un colis à une amie à l'autre bout de la france j'ai décider de réutiliser un colis que j'avais ouvert précieusement lorsque je l'avais moi même reçu. Voilà donc ce qui c'est passé à la poste lorsque j'ai voulu faire affranchir mon colis :
- Bonjour
- Bonjour, ça serait pour faire affranchir un colis.
- Ah mais c'est un colis de la poste que vous avez réutilisé ?
- Euh .... ben oui, oukilé le problème ?
- Vous n'avez pas le droit il faut soit en racheter un neuf soit l'emballer afin que l'on ne voye pas que c'est un colis " usagé" de la poste.
- Keskeldi la madame ????

Me voilà donc reparti avec mon colis sous le bras retour à la maison pour emballer la dite boite afin de ne pas laisser dépasser un seul cm² de l'ancienne boite ..... Pfffff

Vous aller me dire c'est pour que les colis ne s'ouvrent pas, et bien justement à ce propos j'avais bien refermer avec du gros scotch et renforcer les coins un peu abimés. M'enfin pas grave, le colis est parti quand même .... le lendemain du jour prévu !
Aziliz
Souricette
Souricette

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Loupo » Lun Aoû 10, 2009 1:52 pm

Moi j'avais réutilisé un lettre de la poste mais en mettant du feutre noir sur toutes les anciennes oblitérations, code barre etc afin de ne pas fosser le traitement automatique : ce type d'emballage étant prépayé, j'imagine que certains on tenté de le réexpédier gratuitement.

Je n'ai pas eu de souci mais je ne sais plus si je l'ai simplement mis dans la boite ou suis passé à la caisse.

Le problème avec la poste c'est quand ils demandent le contenu d'une lettre afin d'appliqué une tarification différente si ce n'est pas que du papier. Déjà ils n'ont pas le droit de le demander ensuite on peut envoyer d'autres choses que du papier, au tarif lettres. La poste c'est fait épinglée plusieurs fois par la commission européenne à ce sujet.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede Aziliz » Mar Aoû 11, 2009 6:49 am

Le souci lorsqu'il te demande ce qu'il y a dans la lettre c'est que si tu réponds pas, il ne te l'envoie pas. Ou alors il faut répondre quoi ?
Aziliz
Souricette
Souricette

A été remercié: 0 fois

Messagede Loupo » Mar Aoû 11, 2009 10:01 am

Je ne l'ai pas encore fait mais dans ce cas là il faut demander le directeur et lui montrer certains documents de la Commission Européenne que tu trouvera ic http://monsite.orange.fr/belle14080/ . Celle qui a créé ce site l'a déjà fait et ça marche :-)
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Retourner vers Eco-Citoyen : Consommation Responsable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message