Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs

Elbaid a écrit:Mais quoi de plus naturel que de composer avec un Ecosysteme ; si l'homme est nature alors il est partie intégrante de cette nature. pourquoi donc le diaboliser et condamner un acte qui sommes toutes est naturel .
La nature n'est pas issue de l'homme...mais l'homme issue de cet nature et celle ci est vivante , ns n'en sommes qu'un element certes déterminant mais en aucun cas destructeur.
Seulement...on ne maitrise pas un Ecosysteme...ns sommes une conséquence de cet ecosysteme terre mais en rien un aboutissement ..!

loulie a écrit:La pollution dont il est question fait probabalement référence dans l'absolu à la juste part à laquelle chaque être vivant a droit, à condition que la densité démographique de l'espèce humaine soit aussi elle-même en juste part par rapport aux autres espèces... soit ses propres déchets corporels et les restes de ses habitats issus de la planete NON TRANSFORMÉS...
diriez-vous que les restes de foyer et de détritus de moules et arêtes de poisson empilés dans des cavernes à Altamira, par exemple, ou les grafitis sur les murs de lascaux sont des pollutions ? évidemment non ! pourquoi ?
loulie a écrit:p.s. chère rinoa... je crois que tu as oublié de souhaiter la bienvenue et faire bon accueil à Elbaid .....

alambic a écrit:Et mes suggestions c'est quoi, c'est de la roupie de sansonnet ? :):):):)
Pour avoir la définition d'un mot dans Google tu peux taper par ex: def: biotope
Tu avais écrit un brun provocateur... pas que tu allais nous mettre à l'épreuve. je vais donc partir du principe que tu prêches le faux pour avoir le vrai.
De toute façon tu soulèves un point qui revient souvent: la culpabilisation et un autre intéressant: les erreurs de la nature. J'aimerai bien entendre des explications différentes de celles que j'aurai à proposer.
Pour la "juste part" jette un oeil sur le lien que j'ai donné rien que la première page tu vas sur un de mes postes et tu auras un entre perçu de ce que à quoi ressemblerait une "juste part" (je viens de me relire, le contenu de ces postes ne sont pas à la hauteur... j'ai été présomptueux).
PS: il va falloir s'organisé un peu, tu peux utiliser le bouton "citer"

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités