• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

La "polution" un acte naturel

Ce forum est une fenêtre sur l'histoire de l'Ecologie dans l'Histoire, sur la philosophie quand elle aborde l'Environnement, sur la place de l'Environnement dans nos religions ...

Modérateur: Modérateurs

Re: La "polution" un acte naturel

Messagede Elbaid » Dim Avr 18, 2010 9:02 pm

Rinoa a écrit:
Elbaid a écrit:D'accord....

l'être humain était donc ds l'erreur quand il chassait le Mamouth....

L'homme préhistorique, tu vas trop loin je trouve.

Voici une courbe de l'évolution de la population humaine :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... _curve.svg
Disons, à partir du moment où la courbe monte exponentiellement.

Oui aussi j'ai visité certaines pages web "alarmistes" qui pronnent l'exemple chinois..un enfant par foyer !
Alors il faudra mettre un gendarme sous chaque lit conjugual afin de faire respecter la lois..lol
Enfin a mon avis c'est impossible a mettre en place a moins d'un "totalitarisme ecologique"..et pourquoi pas une strérilisation de masse..!!

Et on sait trés bien qu'il y aura des passes droits...selon certains critéres..comme j'ai déja mentionné un "permis enfants" ....pfff

Bon j'ai pas la solution..j'ai rien d'un expert biensûr ; mais si comme je le pense il y a une logique a tout cela...alors il faut continuer l'expenssion et puisque la terre parait'il n'en peu plus...alors il faut colonisé ailleurs....ce n'est pas les moyens technologiques qui manque c'est la volonté.

Y manque de l'espace sur terre...et ben y a qu'a construire sur la lune , mais biensûr l'idée , une logique naive , simpliste , qui pourait sortir de la bouche d'un enfant.
Elbaid
Souricette
Souricette

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede alambic » Dim Avr 18, 2010 10:37 pm

Si tu t'intéresses réellement à la démographie, jette un oeil sur le lien que je t'ai communiqué, j'insiste. Je l'ai fait parce que cela vaut le coup de le lire et pas par facilité. Il y a des avis construits, plus que nous pourrions le faire tous les deux.
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede Rinoa » Lun Avr 19, 2010 6:42 pm

Ce serait plus judicieux de parler de la démographie dans le sujet adéquate plutôt que de faire dériver celui-ci de son sujet initial.
Merci.

Démographie, Ecologie et Economie par Emile VIVIER
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Précédente

Retourner vers Spiritualité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus