• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

La photo peut-elle être écolo ?

Redonner du sens à nos sociétés de consommation en mettant en valeur des modes de consommation alternatifs comme l'agriculture biologique, les filières courtes type AMAP, les réseaux de Cocagne, le commerce équitable, éthique et responsable, le ménage sans produits chimiques ...

Modérateur: Modérateurs

La photo peut-elle être écolo ?

Messagede Stéphan-Aix » Mer Nov 28, 2007 12:07 am

Bonjour à tous, je suis tout nouveau dans ce forum et j'ai une question assez simple à vous soumettre. Je fais de la photo depuis des années et je sais que malheureusement ça fait partie des activités plutôt nuisibles :oops: . J'ai cherché un peu sur le net ce qui se faisait dans le domaine et je ne suis tombé que sur 1 site de tirage photos qui se dit respectueux de l'environnement... photostore.fr... quelqu'un connait ? Ils mettent en avant leur ecoLabel "imprim'vert" (j'ai mis un petit billet à ce sujet dans une discussion sur les écolabels) mais je ne suis pas sûr que ça puisse s'appliquer au développement photo... Si quelqu'un a un avis sur la question ou s'il connait ce labo en ligne, tenez-moi au courant... Merci
Stéphan-Aix

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Loupo » Mer Nov 28, 2007 12:17 am

Si tu veux il y a un sujet sur le label Imprim'Vert http://www.eco-citoyen.org/Forum/la-mar ... imprimvert

Il concerne la gestion des déchets donc un labo photo peut très bien répondre à la Charte Imprim'Vert spcol

Bizarrement j'ai l'impression que ce label n'est qu'une confirmation de l'application de directives européenne, mais peut-être que je me trompe :chimiste:

Concernant le labo en question, désolé je ne le connais pas.

N'hésites pas à te présenter ici :-) http://www.eco-citoyen.org/Forum/pour-s ... -vf30.html
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 5 fois

Messagede Admin » Sam Jan 05, 2008 12:36 pm

Je ne connaissais pas non plus ce labo photo internet qui se dit vert !! Mais je trouve cela très bien comme initiative !
Un autre label qu'il pourrait peut être décroché est la norme ISO14001 mais je ne sais pas si c'est compatible avec un labo photo !

Il me paraît bien avec charte imprim'vert et couverture des albums en Kraft !! C'est à mettre dans mes favoris ... spcol
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Loupo » Sam Jan 05, 2008 1:02 pm

ISO 14001 est une norme, pas un label ;-)
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 5 fois

Messagede Admin » Sam Jan 05, 2008 1:06 pm

Oui je sais bien ;-)
Je voulais dire que le labo pourrait l'afficher comme un label sur son site, montrer qu'il respecte cette norme montrant que le fonctionnement de l'entreprise est respectueux de l'environnement ! :roll:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Mr.ecologie » Sam Jan 05, 2008 2:06 pm

Perso je fais mes développement photos moi même :oops:
Est-ce une bonne chose ? (enfin pour moi oui car c'est beaucoup moins cher que dans un labo.
RACINES 49: Réseau d'Associations et de Collectifs d'Informations pour une Nature et un Environnement Sauvegardés: http://www.racines49.org/
Mr.ecologie
Eléphant
Eléphant

Photos: 7

Messagede Cassandre » Sam Jan 05, 2008 4:40 pm

Ben c'est pareil : tu utilises des toxiques, et tu as à gérer tes déchets…
J'ai l'impression que ce label Imprim'Vert n'est que le minimum vital pour que cette industrie ne soit pas crado… :mrgreen:
Cassandre
Eléphant
Eléphant

Retourner vers Eco-Citoyen : Consommation Responsable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message