• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

La photo peut-elle être écolo ?

Redonner du sens à nos sociétés de consommation en mettant en valeur des modes de consommation alternatifs comme l'agriculture biologique, les filières courtes type AMAP, les réseaux de Cocagne, le commerce équitable, éthique et responsable, le ménage sans produits chimiques ...

Modérateur: Modérateurs

La photo peut-elle être écolo ?

Messagede Stéphan-Aix » Mer Nov 28, 2007 12:07 am

Bonjour à tous, je suis tout nouveau dans ce forum et j'ai une question assez simple à vous soumettre. Je fais de la photo depuis des années et je sais que malheureusement ça fait partie des activités plutôt nuisibles :oops: . J'ai cherché un peu sur le net ce qui se faisait dans le domaine et je ne suis tombé que sur 1 site de tirage photos qui se dit respectueux de l'environnement... photostore.fr... quelqu'un connait ? Ils mettent en avant leur ecoLabel "imprim'vert" (j'ai mis un petit billet à ce sujet dans une discussion sur les écolabels) mais je ne suis pas sûr que ça puisse s'appliquer au développement photo... Si quelqu'un a un avis sur la question ou s'il connait ce labo en ligne, tenez-moi au courant... Merci
Stéphan-Aix

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Loupo » Mer Nov 28, 2007 12:17 am

Si tu veux il y a un sujet sur le label Imprim'Vert http://www.eco-citoyen.org/Forum/la-mar ... imprimvert

Il concerne la gestion des déchets donc un labo photo peut très bien répondre à la Charte Imprim'Vert spcol

Bizarrement j'ai l'impression que ce label n'est qu'une confirmation de l'application de directives européenne, mais peut-être que je me trompe :chimiste:

Concernant le labo en question, désolé je ne le connais pas.