La nourriture pour votre chien ou chat ...

Venez nous parler de vos animaux, partagez votre expérience en matière d'éducation, de soins, de nourriture, etc.

Modérateur: Modérateurs

Messagede mancuch » Mar Mar 20, 2007 10:05 am

moi pour mon chat c'est paté et croquettes par contre je sais qu'il ne faut jamais donner a manger du chocolat à votre animal :siffle:
mancuch
Souricette
Souricette

Messagede pipoune » Mar Mar 20, 2007 11:14 am

figurez-vous que mon chat adore les extras :mrgreen: viennoiseries, glaces, pastèque (si si!), alors que la 2ème minette, non, elle se contente de ses croquettes...
j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede V E C » Mar Mai 08, 2007 5:48 pm

avec quoi tu nourris tes chats vegé ? et est ce que tu leur donne du poisson parce que moi j'en mange pas ? merci d'avance.
V E C

Messagede victoria » Dim Déc 02, 2007 7:22 pm

Bonsoir,

je fais remonter le sujet car j'y suis tombée dessus en faisant une recherche sur l'alimentation des chats avant l'industrialisation .
Oui, je me pose la question : que mangeaient-ils avant qu'il y ait boites et croquettes en ce qui concerne les chats "de salon", c'est à dire qui ne chassent pas :roll:
victoria
Ecureuil
Ecureuil

Messagede René03 » Dim Déc 02, 2007 8:07 pm

Je me souviens.... :chimiste:
A la campagne les chats étaient là pour manger les souris donc ils étaient peu nourris, sauf parfois avec quelques restes. Chez mes grands parents ils venaient quémander quelques morceaux lorsque nous étions à table.
Mais mes parents qui vivaient en ville avaient un chat celui-ci était particulièrement bien nourris.
Tout d'abord on demandait au boucher des morceaux pour le chat.. . Il nous donnait quelques déchets de découpe et du poumon qu'on appelait du mou. qu'on lui donnait cru.
Celui de mes parents particulièrement bien choyé avait droit à des tranches de foie, du poulet et du jambon. je crois aussi qu'il avait droit à des petits suisses mais comme mon père travaillait chez un fromager....
:heu:
Pétition en faveur de la gratuité de la contraception dans le monde: http://lapetition.be/en-ligne/petition-7343.html
Il faut être inconscient pour croire qu’on va un jour résoudre définitivement le problème de la faim dans le monde tant que la population humaine augmentera sans cesse.
René03
Loup
Loup

Images: 4

Messagede victoria » Dim Déc 02, 2007 8:23 pm

Merci René :-)
C'est bien ce qu'il me semblait. Les animaux étaient nourris naturellement et ils avaient certainement bien moins de soucis de santé que maintenant ;-)
victoria
Ecureuil
Ecureuil

Messagede Akasha » Lun Déc 03, 2007 7:55 am

Je pense qu'on a trop tendance à "humaniser" la nourriture de nos animaux... petits gâteaux, morceaux de pain... Et je ne suis pas sûre que cela soit très bon pour eux. Je n'ai pas de chat mais nous avons des souris! :mrgreen:
Pour le chien, c'est croquettes.
Akasha
Eléphant
Eléphant

Images: 10

Messagede yoda » Lun Déc 03, 2007 11:30 am

victoria a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait. Les animaux étaient nourris naturellement et ils avaient certainement bien moins de soucis de santé que maintenant ;-)

ça j'en doute. Pas de vaccins, et pas de véto en cas de blessure, des puces, des tiques... Le chat de ferme à l'ancienne est rarement un modèle de bonne santé...
Yoda

Si on sait que l'on croit, c'est que l'on sait au moins que l'on ne sait rien.
Alors que celui qui croit qu'il sait, en fait, il ne sait même pas qu'il croit.
yoda
Ours
Ours

Images: 2

Messagede René03 » Mar Déc 04, 2007 2:36 pm

Jesuis de l'avis de Yoda
j'ai l'exemple: Chez moi nos chats sont stérilisés et soignés. Willy à 10 ans (c'est celui de droite sur mon avatar) il à encore toutes ses dents et à une fourrure impeccable. Ils sont nourris avec des croquettes et des patés du commerce et ils nous grapillent un peu de notre nourriture, il sont aussi friand de petits suisses.
Tandis que celui d'un voisin, qui à le mème âge, pourtant bien nourrit, n'est pas soigné autrement: pas de véto, pas de vaccins pas d'antiparasites etc...
Vous verriez dans l'état ou se trouve cette pauvre bète: des cicatrices partout, les yeux qui pleurent, plus de dents, les oreilles en lambeaux le poil hirsute, il boite.....
Certes me direz vous celui-ci à la chance de pouvoir se reproduire mais à quel prix....
Pétition en faveur de la gratuité de la contraception dans le monde: http://lapetition.be/en-ligne/petition-7343.html
Il faut être inconscient pour croire qu’on va un jour résoudre définitivement le problème de la faim dans le monde tant que la population humaine augmentera sans cesse.
René03
Loup
Loup

Images: 4

Messagede Eeunded » Mar Déc 04, 2007 9:50 pm

Akasha a écrit:Je pense qu'on a trop tendance à "humaniser" la nourriture de nos animaux... petits gâteaux, morceaux de pain... Et je ne suis pas sûre que cela soit très bon pour eux. Je n'ai pas de chat mais nous avons des souris! :mrgreen:
Pour le chien, c'est croquettes.

Complètement d'accord avec toi. Leur estomac n'est sans doute pas fait pour un gateau au chocolat, ou bien une tartiflette (le notre... peut-être pas non plus... :roll: ).

Chez nous c'est également croquettes pour nos 3 chats...
Eeunded
Eeunded
Modérateur
Modérateur

Images: 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre animal domestique