J'ai recherché Dieu dans la Nature et je ne l'ai pas trouvé ( Mais il paraît que je le cherche parce que lui m'a déjà trouvé ! )
La Nature est une arène dans laquelle les vivants se mangent les uns les autres pour survivre. Dieu n'a pas trop d'idée, j'ai imaginé, moi, que le vivant se nourrisse de l'énergie solaire, comme les plantes, sans tuer donc...si vous la regardez de prés, la Nature n'est pas belle, vous la trouvez belle parce que vous êtes en sécurité, ce qui ne serait pas le cas si vous étiez à poil dans la forêt amazonienne !
Ce n'est d'ailleurs pas l'existence ou la non existence de Dieu qui pose problème mais le pourquoi de la vie.
Tout ce qui vit et qui grouille est voué au néant, seul l'homme envisage une "autre vie" !
oups !Ce qui fait le malheur des hommes, ce sont les dieux et les religions (voir les actualité passées, présentes et à venir) ; il serait temps que l'homme se prenne en charge lui-même.
Je pense qu'il faut croire à l'avenir de l'homme dans les étoiles pour notre survie (physique) et l'expansion de la noosphère qui continue avec l' IA (intelligence articielle).
Entre paranthèses, la montée du psychisme aboutit sur le mal et la perversité alors que les animaux ne tuent que pour manger et qu'ils ne sont pas pervers... bizarre...
Bien cordialement