Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs

nidhalg a écrit:Le frigo doit donc être surélevé pour qu'on ai pas a se baisser pour prendre les légumes dans le bac du bas.

nidhalg a écrit:J'aurait tendance à choisir le château, mais j'ai quelques doutes parce que Joli de l'extérieur un château n'est pas forcément pratique. Du coup je pense à quelques chose du genre inédit entre la maison de luxe et le tipi...
Voyons les choses en détail. Au niveau geographie, la maison idéale est forcément pour moi située en moyenne montagne, près de l'eau (un lac d'altitude?).. Les critères de conforts tiennent surtout dans l'espace disponible et le côté pratique. Donc pour moi une maison confortable ne doit pas nécéssiter de se baisser pour brancher une prise ou ouvrir un tiroir près du sol. Tout doit être a niveau de main qu'on puisse prendre sans avoir à s'acroupir. Le frigo doit donc être surélevé pour qu'on ai pas a se baisser pour prendre les légumes dans le bac du bas. Idem pour commodes et armoires ect..
D'ailleur a ce propos tout les meubles doivent être encastrés dans les murs, qu'ils ne prennent pas de place dans la maison et qu'il n'y ai pas d'espace poussièreux entre le meuble et le sol..
En matière déquipement ménager: tout! Machine à laver, sèche linge, lave vaiselle.
ça peut être sympa...Par contre pas de télévision, (tout ordi!), ni de gazinière. La cuisine est faite au feu de bois sur un feu central ouvert (c'est ça l'originalité) comme dans un tipi.
Eclairage par ampoules 1 watt. Electricté micro-hydrolique privée, indépendante du reseau EDF. Panneaux solaire additionels pour l'éclairage de jardin. Une partie en jardin couvert.
Deuxième originalité, pour qu'une maison soit vraiment luxueuse il faut un accès direct du garage à la maison et au bateau. Donc un garage suffisement grand pour qu'il déborde sur le lac et abrite le bateau (ça c'est du grand luxe!).
Aspect extérieur la maison doit ressembler à un tipi en bois et paille tressée. A l'intérieur du bois et un dallage en pierre.
eviter les étages, mais faires des ponts en hauteur pour se balader en trois D dans la maison.
Une grande salle de bain avec un jardin tropical.. des hamacs pour lits ect..
Sinon pour être un peut plus modeste, plusieures yourthe collées les unes contres les autres sur un grand terrain. Pour moi ce qui compte cest le terrain

domino12 a écrit:Bien ta maison mais j'apporte quelques réserves :
Attention aux enfants qui du coup, ne pourront plus attraper un bon petit yaourt qui lui doit être situé en haut...![]()
domino12 a écrit:Les murs devront être sacrément épais en paille
domino12 a écrit:Un bon fil peut remplacer le sèche linge qui est l'appareil le plus énergivore d'une maison..

nidhalg a écrit:J' y ai pensé mais alors il faut une grande pièce ventilée pour faire sécher le linge.

Retourner vers Remarques, Idées et Sujets divers.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités