• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

la légende de la plante gardienne

Nous aborderons ici les thèmes liés à la Biodiversité. Nous essaierons d'appréhender ces débats et connaissances dans leur ensemble.

Modérateur: Modérateurs

la légende de la plante gardienne

Messagede koné luc » Ven Fév 29, 2008 5:50 pm

la légende raconte chez nous dans les profondeurs des forêt il existe une plante qui empêche les agriculteurs et les chasseurs d'aller dans les profondeurs de la nature.lorsqu'elle est touché par un visiteurs il perd sa route. :mrgreen: ....
en faite après ma formation initiatik du bois sacrée.cette plante m'a été revélé!elle est extraordinaire comme plante.elle a de nombreuses vertus.MAIS après recherche avec mon équipe?nous nous sommes rendus compte que cette plante sécrète un type de pollens qui inhibe momentanément les facultés de repères et d'attention de l'homme.
la légende continue pour dire que quand on est pris au piège de cette plante,il nous nous incliner un certains nombres de fois et ensuite présenté ces excuz à la forêt, puis renverser sa tenue .et puis nous retrouvone notre chemin.
EN FAIT,cette petites gymnastik kon te demande de faire te permet de laisser le temps au sang de faire son tours purificatoire(la sagesse africaine profite pour te donner des cours d'ECO);renverser ta tenue te donne de te debarrasser de quelque grain de pollen au cas où il en restait encore.tout te donne de sortir du delais d'inhibition.et le tour est jouer.MAILIN!!!
l'afrique dans ces traditions a eu toujours eu sa propre ecologie.j'en suis temoin,nous voulons la partager à qui le mérite!
koné luc

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede René03 » Ven Fév 29, 2008 7:06 pm

Bonjour

Pas mal :content:
En fait il s'agit d'une plante dont le pollen serait hallucinatoire Donc elle ne doit agir que durant une certaine période de l'année.
Pétition en ligne: 7 milliards d’êtres humains aujourd'hui : combien demain ?
http://lapetition.be/en-ligne/petition-10421.html
Il faut être inconscient pour croire qu’on va un jour résoudre définitivement le problème de la faim dans le monde tant que la population humaine augmentera sans cesse.http://www.demographie-responsable.org
René03
Zebre
Zebre

Photos: 4
A été remercié: 3 fois

Messagede Loupo » Ven Fév 29, 2008 8:55 pm

J'aime bien ce genre d'histoire :-) mais quelle est le nom de cette plante ?

PS: fais attention à l'orthographe, ce sera plus agréable à lire pour tout le monde ;-)
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Retourner vers Ecologie : Connaître et protéger la Biodiversité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message