.................

LPO54Nord a écrit:La Hulotte, c’est la revue qui raconte en détail la vie des animaux, des fleurs, et des arbres de nos régions. La Hulotte est née en 1972, sous la plume de Pierre Déom, alors jeune instituteur à Rubécourt, près de Sedan (Ardennes). La Hulotte présente la vie des animaux et des plantes de nos régions, en incitant ses lecteurs à aller les découvrir sur le terrain. Un de ses buts premiers était d’amener les enfants et les jeunes à créer des clubs nature, les clubs C.P.N. (Connaître et Protéger la Nature).
"Irrégulomadaire" notoire, la Hulotte n'est pas vendue en kiosque. C'est principalement le bouche à oreille qui lui a donné, au fil des ans, une audience nationale et même internationale. Diffusée en 1972 à 1000 exemplaires dans les écoles des Ardennes, elle compte aujourd’hui plus de 150 000 abonnés, en France et dans plusieurs dizaines de pays étrangers.
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas créé ce sujet avant mais franchement c'est l'édition à avoir chez soi. Vous y trouverez une foule de détail sur la faune et flore française avec de très belles illustrations faites à la mains et super réalistes (je vous raconte pas le temps qu'il à du passer à faire le hérisson
Un contenu scientifiques que l'on se délecte à lire tellement c'est bien expliqué. d'ailleurs j'avais lu par exemple celui du hérisson et plus tard j'ai acheté un Delachaux et Niestlé sur le hérisson pour compléter un exposé. Et bien c'est impressionnant de voir comment il est passé du texte purement descriptif en nous brodant toute une histoire ludique (j'ai pas dit que les Delachaux et Niestlé sont pas bien, au contraire mais chaque édition a son intérêt
)Si vous voulez quelques pages en exemple; dites moi un animal et je scannerai quelques pages
La Hulotte ne trouve des adhérents que par le bouche à oreille car on ne l'a trouve pas en vente au kiosque du coin. On a 1 numéro tous les 3 ou 4 mois (en général 4 mois) mais on est pas déçu d'attendre au vu du résultat
Mais dépêchez vous quand même de vous inscrire 

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein