• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

[Revue] La Hulotte le journal le plus lu dans les terriers !

Pour échanger vos avis sur vos lectures, les forums ou salons concernant les livres, les BDs, traitant de l'environnement.

Modérateur: Modérateurs

[Revue] La Hulotte le journal le plus lu dans les terriers !

Messagede Loupo » Mar Sep 23, 2008 8:34 pm

Image

ImageImage
.................ImageImage

LPO54Nord a écrit:La Hulotte, c’est la revue qui raconte en détail la vie des animaux, des fleurs, et des arbres de nos régions. La Hulotte est née en 1972, sous la plume de Pierre Déom, alors jeune instituteur à Rubécourt, près de Sedan (Ardennes). La Hulotte présente la vie des animaux et des plantes de nos régions, en incitant ses lecteurs à aller les découvrir sur le terrain. Un de ses buts premiers était d’amener les enfants et les jeunes à créer des clubs nature, les clubs C.P.N. (Connaître et Protéger la Nature).
"Irrégulomadaire" notoire, la Hulotte n'est pas vendue en kiosque. C'est principalement le bouche à oreille qui lui a donné, au fil des ans, une audience nationale et même internationale. Diffusée en 1972 à 1000 exemplaires dans les écoles des Ardennes, elle compte aujourd’hui plus de 150 000 abonnés, en France et dans plusieurs dizaines de pays étrangers.

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas créé ce sujet avant mais franchement c'est l'édition à avoir chez soi. Vous y trouverez une foule de détail sur la faune et flore française avec de très belles illustrations faites à la mains et super réalistes (je vous raconte pas le temps qu'il à du passer à faire le hérisson :mrgreen: ) et toujours cette pointe d'humour avec ses nombreux dessins qui ne manquent pas de faire rire :lol:

Un contenu scientifiques que l'on se délecte à lire tellement c'est bien expliqué. d'ailleurs j'avais lu par exemple celui du hérisson et plus tard j'ai acheté un Delachaux et Niestlé sur le hérisson pour compléter un exposé. Et bien c'est impressionnant de voir comment il est passé du texte purement descriptif en nous brodant toute une histoire ludique (j'ai pas dit que les Delachaux et Niestlé sont pas bien, au contraire mais chaque édition a son intérêt spcol )

Si vous voulez quelques pages en exemple; dites moi un animal et je scannerai quelques pages ;-)

La Hulotte ne trouve des adhérents que par le bouche à oreille car on ne l'a trouve pas en vente au kiosque du coin. On a 1 numéro tous les 3 ou 4 mois (en général 4 mois) mais on est pas déçu d'attendre au vu du résultat :winner:

Mais dépêchez vous quand même de vous inscrire :D

Dernière édition par Loupo le Mer Sep 24, 2008 9:01 pm, édité 2 fois.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Publicité

Messagede Admin » Mer Sep 24, 2008 8:52 pm

C'est fait !! Je viens de m'inscrire, j'en avais déjà entendu parler et je pense que le style va me plaire !! Je vous redirai ça !

spcol
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Loupo » Mer Sep 24, 2008 9:05 pm

Super Admin :D

Au fait, pendant que j'y pense, si toi au un autre de l'école fait un club CPN, vous recevrez gratuitement la Gazette des Terriers spcol Je viens de m'acheter la collection et je suis pas déçu :winner: http://www.fcpn.org/publications_nature ... abo_france
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Admin » Mer Sep 24, 2008 9:15 pm

CPN = Chasse Peche Nature ??? :heu: :heu:

:mrgreen:
Admin
Webmaster
Webmaster

Messagede Loupo » Mer Sep 24, 2008 9:17 pm

:P
Club de Protection de la Nature :content:

Je précise que c'est La Hulotte qui est à l'origine de la fédération CPN et qu'on en trouve aujourd'hui dans plusieurs pays : cf carte http://www.fcpn.org/search_club_world spcol
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Loupo » Dim Nov 02, 2008 11:30 am

J'ai mis le test "Votre jardin noté par le Hérisson" ICI

Vous pouvez voir les dessins en version humoristique mais il en fait aussi de très réalistes :D
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Loupo » Mar Nov 04, 2008 6:44 pm

Alors Admin, qu'est-ce que tu pense de ton premier numéro ? :D
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Admin » Mar Nov 04, 2008 10:06 pm

Oui pardon, c'est vrai que j'avais oublié d'en parler finalement ...

C'est tout simplement génial spcol spcol
Courrez vous abonner surtout si vous avez des enfants intéressés par la nature car les explications y sont à la fois simple et complètes pour l'adulte mais tourner de façon très pédagogique de manière à ce que même un enfant en bas age peut apprendre sans s'en rendre compte !!
Il y a des dessins et des schémas pour aider à la compréhension ... c'est vraiment un must !!

Une bonne idée pour un cadeau de noël cet abonnement là !!
J'attends le prochain !!

spcol spcol
Admin
Webmaster
Webmaster

Messagede Loupo » Mar Nov 04, 2008 10:09 pm

Admin a écrit:ne bonne idée pour un cadeau de noël cet abonnement là !!
J'attends le prochain !!

spcol spcol

En attendant, tu peux toujours acheter les précédents spcol

Et c'est vrai que c'est à la fois précis pour l'adulte, et ludique pour l'enfant :D
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Re: La Hulotte : le journal le plus lu dans les terriers !!!

Messagede vidan84 » Mar Avr 20, 2010 10:34 pm

Je suis à la recherche (surement comme beaucoup d'autres....) des fascicules N°1 à N°5 de "la Hulotte..."si quelqu'un les a et désire s'en "débarrasser " je suis intéressé.
Bien le bonjour dans vos chaumières...et merci par avance.
vidan84

A été remercié: 0 fois

Suivante

Retourner vers Bibliothèque

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message