Voici comment commence l'article que je veux vous faire partager sur Notreplanète.info ...
Je savais que l'on était mal en point au niveau des produits de la mer et que l'on aurait à faire attention mais à ce point, je suis abasourdi ... c'est hallucinant, ne trouvez vous pas ??
Rien que ça ...notreplanete.info a écrit:Les espèces les plus couramment pêchées actuellement pourraient n'être plus qu'un souvenir en 2048, si la dégradation des milieux marins et la surpêche se poursuivent au même rythme effréné qu'actuellement, telles sont les conclusions d'une étude menée par une équipe d'océanographes et d'économistes publiée dans l'édition du 3 novembre du magazine Science.
"Nos analyses indiquent que sans changement, la situation actuelle laisse présager de sérieuses menaces sur la sécurité alimentaire mondiale, la qualité des eaux côtières et la stabilité de l'écosystème qui affecteront les générations actuelles et futures", écrivent-ils.
Est ce que nos dirigeants, nos décideurs lisent ce genre d'étude ? si non, il faudrait peut être qu'ils s'y mettent ...
Je vous conseille cet article, ici :
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1054.php