Votre affaire démontre, le manque de moyens au niveau juridique (aller voir la gendarmerie, et aucun autre moyen d'aréter la chose), parce qu'il y a des gens qui ont des cartes "bleu blanc rouge" en tant qu'Inspecteur, mais elle n'a aucune valeur physique d'aréter une activitée de quelque nature que ce soit....
Je prends l'exemple de l'industrie, que je connais bien. On constate une infraction au code de l'environnement, ou une pollution. L'inspecteur ne peut aréter la production où la faute a été commise.
Ce qui est frustrant et donc inutile.
Manque de moyens en personnels et en infrastructure. Aucune personne ne peut, ni n'as le temps apparement la plainte d'un Citoyen dans ces services.
Je reprends l'exemple de l'industrie, ou les plaintes de particuliers ne sont pas retenus du fait du rendement demandé aux fonctionnaires de l'Etat pour établir procès verbal ou constaté le fait...
Il faut alors générer des groupes de particuliers et que cela fasse du bruit publiquement.... Dixit un certain Préfêt...
Je veux pas dire, mais il me semble que l'on réglemente, que l'on supprime des poste de contrôle, d'inspection en se disant que les grincheux seront toujours là pour se manifester.. Mais à "travailler plus pour gagner plus", je pense que les gens ont autre chose à faire, et ne pas s'ennuyer avec des problèmes.... du ressort de l'Etat ou de ses services, puisqu'il y a des gens payer pour ça et que l'on paye énormément d'impôts...
Dormez brave gens...