• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

La Famille Suricate

Pour échanger sur les sorties cinéma, les films documentaires ou les vidéos Internet en rapport avec l'environnement.

Modérateur: Modérateurs

La Famille Suricate

Messagede Loupo » Mar Oct 14, 2008 7:31 pm

Image

Date de sortie : 15 Octobre 2008
Réalisé par James Honeyborne
Avec Guillaume Canet, Paul Newman
Film britannique.
Genre : Aventure, Documentaire
Durée : 1h 24min.
Année de production : 2008
Titre original : The Meerkats
Distribué par Wild Bunch Distribution/film/fichefilm_gen_cfilm=131844.html
Site officiel : http://www.lafamillesuricate-lefilm.com

Synopsis

Allociné a écrit:Il était une fois, en Afrique australe, un bébé suricate répondant au nom de Kolo. Ce petit animal carnivore, malin et joueur, va devoir braver la sècheresse et de dangereux prédateurs afin de relever le plus grand défi de sa vie: retrouver ses parents, ses frères et ses soeurs. A travers sa touchante histoire, nous découvrirons aussi la lutte de son espèce pour survivre dans l'immense et somptueuse savane. Grâce à un langage vocal et tactile élaboré et à leur incroyable solidarité, qui rapprochent mystérieusement ces drôles de petits animaux de l'espèce humaine, vous découvrirez une famille... comme la vôtre !

Bande annonce

[youtube]http://youtube.com/watch?v=hflrNDbUxU4[/youtube]

Au vu du discours et du scénario, c'est surtout axé pour les enfants mais ça a l'air de bien retracer la vie des suricates 8-)
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Publicité

Re: La Famille Suricate

Messagede Mickynago » Mer Aoû 25, 2010 3:25 pm

Et ben moi j'suis pas une enfant (euh... :siffle: ) et je l'ai trouvé génial ce film !

Je ne comprends en fait toujours pas comment ils ont réussi à filmer la course poursuite du serpent et des bébés suricates dans le terrier...

Nan mais sérieux, une technique super, et beaucoup d'émotion qui passe, à suivre cette famille de suricates. Moi, c'est un de mes films animaliers préférés...
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."
Proverbe cree (indiens du canada)
Mickynago
Poussin !
Poussin !

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Retourner vers CinéVidéothèque