Cela faisait longtemps que l'on avait posté de bonnes nouvelles dans ce forum alors j'en profite !!
Je sais, je sais, vous allez me dire que pour la Chine, il y a encore beaucoup de travail à faire et je ne suis pas parmis les derniers pour leur casser du sucre sur le dos ...
Donc, je me fais cette fois-ci l'avocat du diable en présentant cette bonne nouvelle :
[url=http://fr.news.yahoo.com/4/20081118/thl-chine-pollution-b2e59e8_1.html]Cette amélioration de la situation est liée à la fermeture de centrales électriques très polluantes et à un ralentissement de l'activité de l'industrie lourde touchée par la crise.
Le taux de pollution des eaux a été réduit de 2,5% avec l'entrée en service de stations d'épuration tandis que les rejets de dioxyde de soufre ont baissé de 4%.[/url]
La Chine a produit de réduire de 10% entre 2006 et 2010 ses émissions polluantes concernant la pollution de l'eau et la pollution par le dioxyde de soufre !!
Pendant ce temps-là ... les émissions de gaz à effet de serre continuent à grimper !!

[marq=right]
"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
) et aussi sur le Journal de notre association (le lien en signature