• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

L'origine de tout

Ce forum est une fenêtre sur l'histoire de l'Ecologie dans l'Histoire, sur la philosophie quand elle aborde l'Environnement, sur la place de l'Environnement dans nos religions ...

Modérateur: Modérateurs

L'origine de tout

Messagede Arbilus » Mar Avr 20, 2010 9:34 pm

Arbilus
Microbe !!
Microbe !!

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Re: L'origine de tout

Messagede Elbaid » Jeu Avr 22, 2010 5:45 pm

Salut...

j'ai pas tout suivi d'un bout à l'autre .

Tu releve en effet une contradiction en la faveur d'un Avant Big Bang....
Le Néant qui engendre le tout est un Tour de passe passe que seul les scentifiques chevronnés parviennent a expliquer et a comprendre...

A partir de rien...tu n'obtiens rien...donc selon les lois de "cause a effet" il a bien fallu un Element déclancheur , une matiére , une energie....enfin bref quelque "chose" qui suppose donc une cause .

JE PENSE sans être certain que tu place ta téhorie ds une vision "finaliste" de l'univers , une cause finale de l'univers , elle présuppose un dessein inteligent !

M'enfin on peux supposer que dans ce Néant qui était le rien d'avant le big bang , quelque chose d'incongrue est venue "polluer" ce "Rien" pour donner le tout .
Mais bon...étant donné que ma reflexion est seulement le résultat d'élement chimique et conduction electrique ds mon systeme nerveux ... d'autres part soumis a une passion , une emotion , une culture , une éducation..ect ect .

J'arrive déjas pas a comprendre le Aprés Big Bang..alors comprendre le Avant cela tient de la supra intelligence ce dont je ne suis pas fournit naturellement en la Matiére !
Elbaid
Souricette
Souricette

Messagede Arbilus » Ven Avr 23, 2010 7:32 am

De toute façon, l'avant big bang, on ne connait pas. Si on avait la preuve de ce que c'est (car actuellement, d'autres univers dans le néan naissent, mais on le saura jamais) et bien il se pourrait que tout type de religion s'effondre.. Ou que la science s'effondre.

Selon le type, il y aurait dans le Néant (c'est un théorie) une vibration qui séparer la matière (ce qu'on connait) et l'anti-matière. En sachant que le Néant serait le résultat de la combinaison de la matiere et de l'anti-matière. Ainsi, les deux réunis formerait le Néant.
Mais, lors de cette vibration, ces deux éléments se sépareraient un court instant le temps qu'ils se rencontrent à nouveau pour former le Néant. Toute cette agitation aurait laissé des traces dans le néant d'anti-matière et de matière. Et lorsque la matiere rencontre la matière et bien cela créerait le Big Bang. (de même, si l'anti-matière rencontrerait l'anti-matière, cela créerait le bigbang et on aurait un univers d'anti-matière... Chose qu'on ne vera jamais et où il se peut très bien que tout ce dont vous pouvez imaginez soit réel).
Alors quesque l'anti-matière: l'inverse de la matière (matière: un noyau avec charge positive et des electrons négatifs... L'anti-matière, l'inverse!)

Cependant, d'où viendrait cette possible vibration? On ne sait pas. Aussi bien ce serait une force supèrieure qui se balade dans le néant. Ou alors le fruit du hasard.. Ou alors, il n'a jamais exister de vibration. Mais on peut pas savoir.
Pourquoi alors je m'intéresse à ça? Car c'est selon moi la théorie la plus pertinante que j'ai vu sur l'existence de tout.

Tu dit: "il a bien fallu un Element déclancheur , une matiére , une energie". Et bien oui! Element déclencheur: soit c'est cette "vibration"; soit c'est une énergie. Mais ça ne peut pas être une matière (ou alors une combinaison de matière et d'énergie... Un dieu ?)
Arbilus
Microbe !!
Microbe !!

Messagede Elbaid » Ven Avr 23, 2010 5:34 pm

Arbilus a écrit:De toute façon, l'avant big bang, on ne connait pas. Si on avait la preuve de ce que c'est (car actuellement, d'autres univers dans le néan naissent, mais on le saura jamais) et bien il se pourrait que tout type de religion s'effondre.. Ou que la science s'effondre.

Selon le type, il y aurait dans le Néant (c'est un théorie) une vibration qui séparer la matière (ce qu'on connait) et l'anti-matière. En sachant que le Néant serait le résultat de la combinaison de la matiere et de l'anti-matière. Ainsi, les deux réunis formerait le Néant.
Mais, lors de cette vibration, ces deux éléments se sépareraient un court instant le temps qu'ils se rencontrent à nouveau pour former le Néant. Toute cette agitation aurait laissé des traces dans le néant d'anti-matière et de matière. Et lorsque la matiere rencontre la matière et bien cela créerait le Big Bang. (de même, si l'anti-matière rencontrerait l'anti-matière, cela créerait le bigbang et on aurait un univers d'anti-matière... Chose qu'on ne vera jamais et où il se peut très bien que tout ce dont vous pouvez imaginez soit réel).
Alors quesque l'anti-matière: l'inverse de la matière (matière: un noyau avec charge positive et des electrons négatifs... L'anti-matière, l'inverse!)

Cependant, d'où viendrait cette possible vibration? On ne sait pas. Aussi bien ce serait une force supèrieure qui se balade dans le néant. Ou alors le fruit du hasard.. Ou alors, il n'a jamais exister de vibration. Mais on peut pas savoir.
Pourquoi alors je m'intéresse à ça? Car c'est selon moi la théorie la plus pertinante que j'ai vu sur l'existence de tout.

Tu dit: "il a bien fallu un Element déclancheur , une matiére , une energie". Et bien oui! Element déclencheur: soit c'est cette "vibration"; soit c'est une énergie. Mais ça ne peut pas être une matière (ou alors une combinaison de matière et d'énergie... Un dieu ?)

:-) si il y a vibration , il y a energie !
Alors le Néant n'est pas toute a fait si Néant que cela....(Chui mdr j'en peux plus)

Bah je pense que toi et moi on est un peu depassé par tout cela..mais biensûr ca n'empeche pas LES penséeS , quelS soient Poétiques , philosophiques , scientifiques , immaginaires , religieuses....

Une chose est certaine...si l'humain n'avait jamais existé...et bien l'univers et Dieu n'auraient jamais ete pensée et donc Dieu et l'univers n'existeraient pas non plus puisque d'aucune conscience ne serait là pour les pensés....ce qui ne prouve pas qu'ils existent ! cela prouve seulement que l'homme le pense....
Elbaid
Souricette
Souricette

Messagede Arbilus » Ven Avr 23, 2010 7:34 pm

Oui .... :roll: surement :mrgreen: . Mais la c'est plus phylosophique et une approche uniquement possible théoriquement.
Arbilus
Microbe !!
Microbe !!

Messagede Ray365 » Lun Mai 24, 2010 4:34 pm

<<Une chose est certaine...si l'humain n'avait jamais existé...et bien l'univers et Dieu n'auraient jamais ete pensée et donc Dieu et l'univers n'existeraient pas non plus puisque d'aucune conscience ne serait là pour les pensés....ce qui ne prouve pas qu'ils existent ! cela prouve seulement que l'homme le pense....>> Oui d'accord mais l'homme lui même fait partie de ce "plan" cosmique alors ce que l'on pense fait aussi partie de la théorie pas vrai? Alismi
Ray365
Poussin !
Poussin !

Messagede pedro431 » Mar Mai 25, 2010 4:42 pm

Une petite chose, le néant existe puisque le bigbang a eut lieu dans une partie de ce néant, alors ce néant d'où vient il ???
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 5 fois

Messagede DELAIR » Mer Mai 26, 2010 8:41 am

de notre cerveau ?
Quoi j'ai dis une connerie ?
smrabb
EN BALLADE . . . . .
Je ne jette pas un papier par terre, c'est le début de la haine...
les hommes précédent la forêt, les désert les suivent" CHATEAUBRIANT
La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-e ... rognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
N'as rien a voir : http://www.trackmania.com
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

Photos: 1
A remercié: 16 fois
A été remercié: 48 fois

Messagede pdmdb » Mer Juin 02, 2010 4:46 pm

peut-être que l'univers existait déjà avant le big bang mais que la matière n'existe que depuis celui-ci
pdmdb
Koala
Koala

Messagede Ray365 » Jeu Juin 17, 2010 2:51 pm

En effet tres interessant mais Dieu il est ou dans tout ca? smrabb
Ray365
Poussin !
Poussin !