de Clothilde » Mer Juin 20, 2007 9:14 pm
Alors pour répondre à un peu tout le monde en même temps!!!
Certains remèdes homéopathiques sont fait à base de médicament allopathiques dilués, mais seulement pour drainer ceux-ci ou pour contrer les effets secondaires, quand il n'y a pas d'autres remèdes pour y arriver.
Sinon, la plupart des remèdes homéopathiques sont des dilutions de plantes, minéraux, parfois animaux (apis mellifica par exemple pour l'abeille mellifère, ou lachesis, pour le venin du serpent de ce nom,TRÈS utile pour certains types de femmes ménopausées, notamment au niveau des bouffées de chaleurs sèches et des echymose très faciles).
Non l'homéopathie ne sert pas seulement qu'à la prévention, parlez-en à nos vaches que l'on sauve de septicémies très graves (empoisonnement de sang au collibacile echechia-coli), ou encore à ces pauvres gens que l'on soulage et guéris de leurs inflammation du nerf sciatique, des douleurs menstruelles atroces (oui oui, pire que l'accouchement, c'est à cause de ça que je suis homéopathe aujourd'hui), ou encore, une blessure qui est entrain de s'infecter sérieusement, des abcès, des infections staphylococcique etc... La liste est presque infinie.
Bien sûre, 95 à 98% des problèmes de santé sont reliés aux différents polluants, notamment à notre alimentation, qui est rarement ce qu'elle devrait être pour nous garder en santé. Et aussi incluant les nombreux médicaments, vaccins et autres cochonneries que nous avons pu absorber dans notre vie, avant d'avoir conscience que ça n'était pas bon et de les refuser.
Il m'arrive parfois d'utiliser la phytothérapie (tisane et capsules) pour certaines choses, car l'homéopathie ne fait pas toujours tout, ou encore certains compléments vitaminiques. Grâce à l'homéopathie et la phytothérapie, mon fils de 9 ans entre autre n'a jamais eu recours à d'autres médications pour quelque infection que ce soit.
Par contre, avec la phytothérapie, il faut être conscient que l'on a affaire à tout le principe actif de la plante, incluant ses toxines, donc l'utilisation doit toujours se faire en cure de 15 à 21 jours maximum à la fois, avec une pause thérapeuthique d'au moins 1 semaine avant reprise d'un traitement. La même chose est recommandée en homéopathie quand c'est possible, à moins d'être sur un traitement que l'on ne peut cesser, comme par exemple le traitement des allergies.
En terminant, je tiens à préciser que je ne suis pas ici pour m'obstiner et faire valoir mon point à tout prix. Je ne veux pas de prise de bec avec les pour et les contres. Je suis là pour donner un maximum d'informations, les meilleures possibles, pour faire connaître et démystifier l'homéopathie. Ceux qui ne sont pas intéressés par l'homéo ont autant le droit à leur opinion que moi à la mienne et je les respectes ainsi!!!
C'était juste un petit rappel, parce qu'il m'arrive parfois de m'emporter et je ne voudrais pas que ça soit pris pour du fanatisme!