Je partage l'avis de Pipoune, Lord et Akash' ...
Bien sûr il y a un impact ... et bien sûr, cela dépend du nombre de signataires ...
Si DELAIR était là, il te dirait que tu peux aussi allé te rendre dans les réunions de ton conseil municipal et discuter après la réunion avec ceux qui font la politique de la ville en rapport avec l'environnement ...
Tu peux aussi essayer de créer des contacts avec du personnel travaillant dans les industries qui polluent pour savoir réellement ce qui s'y passe et peut être créer une dynamique pour faire changer les choses ...
Tu peux aussi envoyer des courriers à ton député ou aux députés européens ...
Il est intéressant de ne jamais perdre une occasion d'écrire aux marques de magasin ou de vêtement ou autre pour montrer que t'es un consommateur qui s'inquiète de ce qu'il consomme ...
S'engager dans une assoc' est aussi une étape importante, voire même créer une assoc' s'il n'en existe pas près de chez toi ...
Le don est aussi important pour soutenir les assoc' qui sont sur le terrain et qui ont souvent besoin d'argent pour le matériel ou pour payer les personnes qui travaillent pour l'assoc' ...
Voici une liste non exhaustive bien sûr !!
Pour revenir aux pétitions, je ne suis pas du même avis que Seb ( il le sait déjà, on en a déjà parlé

) qui a l'impression de signer un chèque ou un contrat de travail lorsqu'il signe une pétition

... Une pétition est un ENGAGEMENT ... 1000 fois OUI ... lorsque je signe une pétition, j'engage ma personne et je donne mon avis !!
S'il y a dix pétitions par jour qui nécessitent mon engagement, je ne vois pas pourquoi je ne signerais pas les dix ...
Sur les dix, il n'y en a pas deux qui m'intéressent et huit dont je me fous ...
C'est une façon pour moi de faire entendre ma voix de citoyen autrement que par le vote et si j'en signe 10 au lieu de 100, ma voix n'a pas plus de poids, c'est juste que j'ai 10 fois moins de chance de faire changer un peu les choses ...