• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

L'Ecolomètre, un site pour mesurer sa consommation d'énergie

Président ou simple membre d'une association, vous pouvez nous présenter vos actions. Vous organisez des nettoyages, des collectes, vous avez un site informatif, merci d'en parler ici.

Modérateur: Modérateurs

L'Ecolomètre, un site pour mesurer sa consommation d'énergie

Messagede Raf31 » Lun Fév 23, 2009 10:09 pm

Bonjour,
Je viens de créer sur mon temps libre et à titre non lucratif un site web ( www.ecolometre.com ) pour permettre aux particuliers d'enregistrer et de mesurer leurs consommations d’énergies diverses (électricité bien sûr mais aussi gaz, eau, essence, …) avec la volonté de les aider à faire des économies d'énergie. L’idée est complémentaire du bilan carbone, elle est moins complète mais s’inscrit dans la durée en proposant aux utilisateurs une visualisation graphique de leurs progrés mois après mois ainsi qu'un système de relevé par email qui leur facilite grandement la tâche.

C’est encore perfectible, il manque certaines choses (notamment la vidéo de démonstration et la compatibilité avec Internet Explorer 6) mais c’est pleinement fonctionnel. Je cherche des béta-testeurs pour tester le service. Toutes les remarques et critiques constructives sont les bienvenues. Merci d'avance.

Raf
www.ecolometre.com
Raf31

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Martinx » Mar Fév 24, 2009 12:06 pm

L'idée est excellente ! spcol

Je vais m'inscrire pour tester les fonctionnalités. Gestion des déchets, gestion énergie/maison, énergie/transport, gestion eau... Je trouve que cela peut vraiment motiver de noter ses progrès dans les réductions. Bravo pour le concept et son développement, et à bientôt sur le site ! :-)

A noter, c'est un très bon site mais à mon avis c'est pour les écologistes déjà convaincu, cela les aidera à passer un cap plus important dans leur mobilisation personnelle. Mais cela se débat.
L'écologie est aussi sur www.anciela.info

Réseau pour les asso' écolo' : www.refae.org
Martinx
Koala
Koala

Messagede Raf31 » Ven Fév 27, 2009 8:53 pm

Merci Martinx pour les compliments!
J'ai essayé de faire un site simple, joli et accessible pour justement essayer de convaincre au delà des écologistes convaincus. L'avenir me dira si j'y parviens!
Raf31

Retourner vers Votre association, vos actions...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message