• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

L'écolo du mois

Cinéma ... Lectures ... Musiques ... Théâtre ... Photo ... Laissez parler l'artiste qui sommeille en vous ...

Modérateur: Modérateurs

L'écolo du mois

Messagede Cassandre » Ven Mar 10, 2006 1:24 am

je vous propose sur ce fil de parler de nos pipoles et de leur engagement écolo !
Ce qui suit m'a donné envie d'ouvrir ce post…

Je commence, donc, avec Marion Cotillard

Image

Interview dans Psychologies de Mars 2006 (extrait)

MC : Quand j'ai décidé de changer de métier, Tim Burton m'a proposé Big Fish.

P : Qu'aviez-vous décidé de faire ?

MC : De m'engager totalement avec Greenpeace. Je me suis investie depuis longtemps dans ce mouvement, mais j'avais l'intention de m'y consacrer à plein temps. Je ne xeux pas faire partie de ceux qui diront plus tard : « Merde, on aurait dû faire quelque chose ! » J'ai été élevée dans cette conscience-là. Je n'ai jamais vu ma grand-mère mettre une pelure de pomme de terre dans un sac plastique. La course à la consommation de cette société navrante donne la merde dans laquelle nous sommes. Et maintenant, tout le monde regrette : « C'est compliqué de revenir en arrière ! » C'est compliqué de prendre une éponge au lieu d'une lingette? Trop dure, la vie ! Je ne me sens pas écolo, je ne me sens pas militante, je me sens juste normale au milieu d'une planète de malades mentaux.

Marion Cotillard est aussi une fan de Dr Haushka, ça nous fait 2 points communs : Greenpeace et la cosmébio ! C'est tout, ben… si ! :mrgreen:
Cassandre
Eléphant
Eléphant

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Nimzegin » Ven Mar 10, 2006 11:14 am

http://seashepherd.org

Berger des Mers

Image

Richard Dean Anderson (Mac Gyver - Stargate)

Ses engagements : il est, entre autres, membre de la fondation "Make-A-Wish" qui a pour but de réaliser le voeu d'enfants malades qui ont des souhaits comme rencontrer des acteurs. Il apporte aussi son soutien au centre de prévention contre la violence due aux armes à feu. Par ses actions et le thème souvent abordé dans la série MacGyver, Richard s'est attiré l'hostilité des grands lobbies américains d'armes à feu. Il manage aussi l'équipe de hockey des célébrités de Hollywood qui récolte des fonds pour des oeuvres de charité. Richard est aussi un fervent défenseur de l'environnement, ce qui se retrouve d'ailleurs souvent dans la série MacGyver. Cet engagement lui a d'ailleurs valu de recevoir en 1991 l'Oscar de l'environnement "Environmental Media Award" qui récompense les personnalités du show-business qui à travers leur travail télévisuel défendent la cause de la nature et de l'écologie

Image
aux côtés de Paul Watson fondateur ... et pirate
Sea Shepherd regroupe aujourd'hui plus de 35 000 membres donateurs. A Hollywood, Pierce Brosnan, Steven Seagal, Martin Sheen, Richard Dean Anderson et William Shatner en font partie. Paul Watson donne des conférences dans des universités aussi prestigieuses que UCLA (University of California, Los Angeles) et a été professeur d’écologie à Pasadena. En 2000, le Time l’a consacré héros de la protection de l’environnement du 20eme siècle. La ville de Saint Jean Cap-Ferrat l’avait déjà fait citoyen d’honneur en 1996.

Pour en savoir plus ;-)
http://ndoassoc.free.fr/paulwatson.php
Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

Messagede Admin » Ven Mar 10, 2006 3:30 pm

Bien vu le topic Cassandre spcol
Ca donnera peut être envie à certains de s'engager davantage !!
:content:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Nimzegin » Mer Mar 15, 2006 8:46 pm

Le petit dernier arrivé ..... défenseur des Océans

Julian Lennon

Image
Il y a maintenant 45000 Défenseurs de l'Océan de l'Azerbaïdjan au Vietnam, en passant par l'Estonie et le Zimbabwe. Un des nos plus récents Défenseurs de l'Océan, Julian Lennon, déclare que "s'engager comme Défenseur de l'Océan signifie être prêt à prendre position à un point crucial de l'histoire.
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

Messagede pipoune » Jeu Mar 16, 2006 8:44 am

ouah c'est cool! on peut ajouter Mc Cartney et Di Caprio à la liste.
j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Nimzegin » Jeu Avr 06, 2006 12:52 am

Claire Keim

Image

L'association SOS Grand Blanc est née en 2003. Son but principal est d'acheter des émetteurs satellite qui seront offerts à une fondation et posés par des scientifiques australiens. Le premier émetteur a été mis en place en 2005. Avec les autres marquages, les adhérents de l'association qui auront contribués à l'achat de cet émetteur recevront la photo du requin marqué et deviendront ainsi les parrains d'un requin.

http://www.sosgrandblanc.org/

Visitez le site il y a un diaporama de Patrice Heraud en page d'accueil, avec des photos magnifiques et certaines très impressionnantes (les requins ont de très belles "quenottes" )
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

Messagede Admin » Jeu Avr 06, 2006 5:05 pm

Et quelques précisions sur Claire KEIM (perso je ne la connaissais pas !!) que l'on peut trouver sur le site également ...
SOS Grand Blanc a écrit:Claire KEIM en quelques mots :

Claire KEIM débute sa carrière en 1992 dans le rôle principal de " Paul et Virginie ". Elle se partage entre télévision, théâtre, cinéma et chanson. On ne peut oublier son duo aux côtés de Marc Lavoine " Je ne veux qu'elle " ou son interprétation d'Esther, l'héroïne de la série " Zodiaque " diffusée sur TF1 durant l'été 2004.

Elle prête actuellement sa voix au doublage du dernier Walt Disney " Chicken Little ", termine son premier album solo et elle sera à nouveau sur vos écrans cet été dans la suite de la série " Zodiaque ".

spcol

J'en connais une à qui cela va faire plaisir ... ;-)

:king:
Admin
Webmaster
Webmaster

Messagede Admin » Ven Mai 12, 2006 3:31 pm

Cette fois-ci, il s'agit de Cabu et de Cavanna de se mettre en évidence par leur engagement :arrow:
PMAF a écrit:Cabu et Cavanna viennent de signer le manifeste pour l’interdiction de l’élevage intensif des poulets. Les signatures du fondateur de Charlie hebdo et de l’auteur du grand Duduche viennent ainsi dénoncer les conditions épouvantables que connaissent les 830 000 poulets élevés chaque année pour la viande dans les fermes industrielles françaises.
Lors de la création d’Hara-Kiri dans la France de 1960, le poulet était un mets réservé aux dimanches et aux grandes occasions. Au fil du temps, son prix a connu une chute vertigineuse, tandis que la consommation grimpait en flèche. Le poulet est devenu un plat ordinaire, et les animaux le payent au prix fort : 80% sont entassés dans des hangars de 10 000 à 100 000 animaux, qui n’ont jamais accès à un parcours extérieur. La litière devient saturée d'excréments et dégage une forte odeur d’ammoniac. Des millions de poulets souffrent de déformations des pattes ou de paralysies, et beaucoup d’oiseaux souffrent d’insuffisance cardiaque, d’ampoules sur la poitrine, de dermites...
En joignant leur voix aux 50 000 autres signatures exprimées à ce jour, Cavanna et Cabu montrent que les animaux d'élevage ne sont pas des machines mais des êtres sensibles, et que la prise de conscience de nos responsabilités envers eux progresse de jour en jour.

Image

Image

spcol
Admin
Webmaster
Webmaster

Messagede Lily » Lun Mai 15, 2006 3:01 pm

et il est où ce manifeste? :shock: pour le sauvetage des poulets?(encore perdue :oops: )

Les premiers grands ecolos ça serait pas un topic sympa aussi?

...je voudrais pas casser la baraque mais c'est bien joli pour les acteurs, hommes politiques et personnalités de tout poils de faire joli en s'inscrivant dans une lignée ecolo et/ou humanitaire (avec 20 ans de retard pour les plus vieux :roll: je ne citerai pas de noms) donc de faire du politiquement correct en ce moment quoi... :diab: ceci dit de toutes les personnalités dont vous parlez je n'en ai vue aucune en taule avec José!

Bon je pars à la recherche des premiers insurgés ecologistes (à mon avis on va avoir des surprises :mrgreen: )
Lily
Zebre
Zebre

Messagede pipoune » Lun Mai 15, 2006 3:11 pm

di caprio, ça fait quelques temps qu'il milite quand même. d'un autre côté je ne vois pas quel "prestige" ça peut apporter de se battre pour une meilleure condition de vie des poulets ou autre. ce n'est pas comme les "causes humanitaires" où on est invité dans des galas, etc.

de plus, on peut se battre sans pour autant finir en prison. José a sa méthode, d'autres ont la leur. même si j'avoue que j'ai plus du tempérement de JB que du Dalaï Lama :roll:

:content:
j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Suivante

Retourner vers Eco-Citoyen : Aspects culturels

• Articles en relation
    Réponses
    Vus