• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

L'Eco Engagement Durable.com

Président ou simple membre d'une association, vous pouvez nous présenter vos actions. Vous organisez des nettoyages, des collectes, vous avez un site informatif, merci d'en parler ici.

Modérateur: Modérateurs

L'Eco Engagement Durable.com

Messagede Eco-Engagement » Jeu Avr 29, 2010 9:47 am

Bonjour,

Le site Durable.com, qui propose info et actus autour du développement durable, est heureux de proposer un nouveau service pour les sites web : l'Eco-Engagement!

L'Eco-Engagement http://www.Durable.com, comment ça marche?

A chaque fois qu'un visiteur affiche une page de votre site, de l'électricité est consommée. La production de cette énergie libère des émissions de Co2 dans l'atmosphère.
Nous nous engageons à compenser chaque émission générée par votre site : nous les calculons et achetons des crédits à notre partenaire Eco- Act qui investit les sommes versées dans des projets pour l'environnement.

Testez, c'est très simple!

1. Vous vous connectez sur notre espace : [url]http/eco-engagement.durable.com[/url]
2. Vous rentrez l'URL de votre site Web ou de votre blog
3. Vous choisissez l'option qui vous convient, gratuite ou payante
4. Vous ajoutez le bouton Eco-Engagé en bas de toutes les pages votre site, de façon à ce que nous puissions comptabiliser chaque page vue.

Vous rejoignez ainsi le mouvement des Eco-Engagés et agissez avec nous contre le réchauffement climatique grâce à un service simple et innovant !

D'avance merci et à très vite sur notre site!

Louisa ******* pour l'équipe Durable.com

Edit par Manu : Retrait du nom de famille à la demande de l'auteur.
Eco-Engagement

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Re: L'Eco Engagement Durable.com

Messagede DELAIR » Jeu Avr 29, 2010 1:19 pm

C'est ou qu'on perçoit le paquetage ? et le fusil ? y'a des clops ?
smrabb
EN BALLADE . . . . .
Je ne jette pas un papier par terre, c'est le début de la haine...
les hommes précédent la forêt, les désert les suivent" CHATEAUBRIANT
La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-e ... rognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
N'as rien a voir : http://www.trackmania.com
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

Photos: 1
A remercié: 16 fois
A été remercié: 48 fois

Messagede loulie » Jeu Avr 29, 2010 2:05 pm

Ben ken ! juste une matière de plus à rigoler delair ?

c'est exactement ce genre d'initiative diabolique qui fait que les individus et sociétés se laissent empaumer par le discours néo-éco-nomico-capitaliste... les jeux sont faits... et on en rigole autour d'une bonne bière ! qu'est-ce qu'on en a à fiche hein ? quand ça va vraiment péter et faire mal, on sera pas là, ce sont les autres, nos enfants et nos petits-enfants qui s'arrangeront ! nous, tant qu'on a de la bière........... :evil:

je demande le retrait de ce fil et de ce genre de fil, ou une discussion ( ça va être beau :heu: ) concernant le rejet de cette sorte de truc ( j'inclus là-dedans l'effaçage du genre ''sauve le monde'' avec la star aux ongles vernis ! et tout autre promotion mercantile, bio ou pas ! surtout bio-éco-vert en fait !)

louise élie
loulie
Koala
Koala

Photos: 3
A été remercié: 1 fois

Messagede Eco-Engagement » Jeu Avr 29, 2010 3:37 pm

Louise,

Merci pour vos retours.

Je tiens à vous préciser que nous ne nous faisons aucun bénéfice avec ce projet. Nous prenons en charge l'externalité négative des blogs et sites internet de moins de 25000 pages vues.

Ne faisant donc aucune rente, nous faisons payer une somme dérisoire aux sites de plus de 25000 visiteurs et qui correspond à leur consommation d'énergie.

Nous n'avons pas la prétention de sauver le monde mais de proposer des alternatives constructives à l'activité Humaine, qui a l'effet que l'on sait sur l'environnement.
Si un maximum de gens participe à ce genre d'initiatives, il sera plus aisé de contribuer à une amélioration d'un point de vue écologique et ce sera
l'occasion de sensibiliser un maximum d'internautes.

Je reste disponible pour toutes questions ou remarques supplémentaires.

Bien à vous.
Eco-Engagement

Messagede loulie » Jeu Avr 29, 2010 4:00 pm

cher ''bien à vous'' anonyme

êtes-vous donc une oeuvre de charité ? de quoi donc vivez-vous, de nos prières ?
présentez-vous qu'on vous voit !!

vous croyez que je critique vos bénéfices * ? nenni... vous m'avez mal lue

de ce point de vue, je suis convaincue que les '' alternatives de déconstruction '' du monde virtuel qui tend à faire de l'humanité un gros robot mondial uniformisé sont de loin, comme de proche, préférables à toute autre initiative

vous ne proposez tout simplement que de poursuivre les activités humaines avec le même vent dans le dos de la consommation de progrès technologique que les autres.

question de regarder le shmilblick catastrophique avec une distance et une vision long terme, vos intentions sont certes louables, mais votre action est conforme aux désirs de la société de sur-consommation de biens virtuels improductifs, entre autres.
Vous soutenez et sanctionnez tout de même l'usage de l'informatique et ses outils et accessoires.

Je navigue le moins possible, je crois que la naviguation internet et de la soi disant démocratisation de cet outil de propagande par excellence est un autre faux pas de l'espèce humaine

même si mon opinion dérange, ou ne rencontre pas de ''soutien'' , elle a sa place dans la vaste réflexion mondiale qui s'amorce... pour le bien ou pour le pire on sait pas encore !

ma demande demeure de retirer ce genre de ''promo'' , qu'on y accède ou pas.

bien à vous itou
louise

* précision comptable, tout le monde ou presque sait que des bénéfices sont ce qui reste APRÈS le paiment des salaires et le défraiment des dépenses. N'importe quelle entreprise peut faire bcp bcp d'argent qui va directement dans les poches de ses employeés AVANT bénéfices.
loulie
Koala
Koala

Messagede Eco-Engagement » Jeu Avr 29, 2010 4:55 pm

Lise,

Toute initiative écologique est bonne à prendre, et c'est en acceptant toutes les formes qu'elles peuvent prendre que l'on pourra sensibiliser un maximum de citoyens.

L'informatique et les avances technologiques sont des acquis qu'il est impossible de supprimer et le mieux serait de limiter et compenser les émissions générées par notre activité.

Je tiens à vous préciser que votre avis ne dérange nullement et que je soutiens également qu'il peut contribuer à une meilleure avancée de l'écologie par le biais de débats.

Aussi, je vous invite à visiter notre site Durable.com, ainsi que l'espace consacré à l'Eco-Engagement et vous invite à revenir vers moi pour toute autre question ou remarque constructive.

Louisa@durable.com

http://eco-engagement.durable.com

http://durable.com
Eco-Engagement

Messagede loulie » Jeu Avr 29, 2010 6:12 pm

[quote="Eco-Engagement"]Lise,

Toute initiative écologique est bonne à prendre, et c'est en acceptant toutes les formes qu'elles peuvent prendre que l'on pourra sensibiliser un maximum de citoyens.

Je n'appelle pas ça une initiative écologique, c,est abuser du terme à la mode pour justifier la continuation des activités industrielles et technologiques.
L'écologie regarde les relations entre les êtrs vivants, pas entre les machines.
Voilà le biais que prend aujourd'hui la récupération et la mise à la mode d'une réalité planétaire mal comprise par la majorité des hommes.
Vous écrivez '' initiative écologique'' et tout le monde vous suit sans poser de questions

L'informatique et les avances technologiques sont des acquis qu'il est impossible de supprimer et le mieux serait de limiter et compenser les émissions générées par notre activité.

Ça n'est pas un argument. Le mieux vous dites ? Si vous voulez débattre du mieux, c'est de diminuer ces activités, pas de les encourager, même à votre manière.
Les souffleurs à feuilles aussi sont des acquis, ça ne signifie pas que j'en use et que c'est un outil intelligent !

Je tiens à vous préciser que votre avis ne dérange nullement et que je soutiens également qu'il peut contribuer à une meilleure avancée de l'écologie par le biais de débats.

Aussi, je vous invite à visiter notre site Durable.com, ainsi que l'espace consacré à l'Eco-Engagement et vous invite à revenir vers moi pour toute autre question ou remarque constructive.

chère louisa, je ne visiterai certainement pas votre site. Autant inviter un écureuil à écouter la télé !
J'ai pas la technologie pour les sites lourds ( 56k, pas d'upgrade) et je navigue le moins possible

Bonne continuation ...
Je sais toujours pas quel avantage vous en tirez !
loulie
Koala
Koala

Messagede alambic » Jeu Avr 29, 2010 6:23 pm

Bonjour;

Je serai curieux de comprendre comment votre programme calcule cela
Vous prenez une url vous en ressorté une analyse poids, flash, bande passante, images si... mais la consommation du serveur alors là je vois pas trop... et côté poste client écran plat ou tube, le chemin emprunter pour l'accès à la page rien que cela comment y avoir accès... bon vous faites des références mais sur quoi.

C'est plus court de demander au webmaster d'alléger leurs sites plutôt que d'ajouter un code supplémentaire sur leurs pages où d'effectuer une opération, c'est la réflexion que j'aurai si j'étais concerné.
Sans explication et pour le moment cela fait toute même coup de peinture verte.
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede alambic » Jeu Avr 29, 2010 8:30 pm

Vous proposez un hébergement, c'est l'astuce pour prétendre connaître la consommation ? Aouis j'ai trouvé.
Non, ce serait présenté autrement. On verra bien...
Cdlt
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Retourner vers Votre association, vos actions...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message