• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

L'eau !!

Ce forum abordera les économies d'eau et d'électricité à la maison. Tous ces gestes eco-citoyens faciles qui ne nécessitent que la volonté de les faire tous les jours.

Modérateur: Modérateurs

L'eau !!

Messagede maeva » Ven Mai 01, 2009 8:22 pm

Bonjour
Il existe des solutions peu onéreuses pour économiser cette eau devenue si précieuse pour notre planète
Quelques exemples :
Remplacer vos mousseurs, brise jets d’origine par des régulateurs de débit, réducteurs d’eau, ou autres anti-gaspi très facile à installer
Remplacer votre pomme de douche classique consommant environ 12 à 20 litres minutes par des douchettes économiques réduisant jusqu à 6 litres minutes en gardant la même puissance qu’un pommeau de douche classique, il y en existe avec des systèmes différents tel que la poire de douche ecoxygen à effet venturi, les pommeaux avec stop douche et autres systèmes très fiable
Placer dans vos toilettes un sac éco wc , ou des plaquettes pouvant vous faire gagner jusqu a 4 litres par chasse d’eau toute en gardant la pression
Tous ces produits sont en général amortis dès la première année , alors pourquoi attendre ?
Quelques vidéos explicatives sont accessibles sur le site ***PAS DE PUB Merci *** cela vaut vraiment le détour
Bonne visite
maeva

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Admin » Lun Mai 11, 2009 2:15 pm

Je déplace dans la bonne rubrique et merci de ne pas faire de publicité ;)
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Re: L'eau !!

Messagede Clecin » Sam Juin 26, 2010 8:04 am

Salut,

Moi aussi j'ai fait le test de ces mouseur pour robinets, limiteur pour douches et sac eco pour WC et c'est vraiment génial les économies d'eau et d'argent que l'on peut réaliser.

En plus, c'est simple et rapide a installer et pas cher.

J'ai acheter les miens sur un site dont je suis vraiment satisfait.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.
Clecin

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Retourner vers Eco-Citoyen : Gestion EcoCitoyenne : Eau, Electricité, papier, chauffage ...