• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

l'eau n'est plus un problème

Modérateur: Modérateurs

Re: l'eau n'est plus un problème

Messagede alambic » Jeu Oct 15, 2009 10:05 am

Je viens de relire mon billet: je ne veux pas laisser entendre être contre l'exploitation de l'énergie thermique des mers, bien au contraire.
Cette méthode française en court d'étude et d'évaluation économique si elle était validée (le prototype n'est même pas installé cependant c'est sérieux) rendrait énergétiquement indépendant un territoire insulaire comme la Réunion mais serait aussi à l'aval de la chaîne du froid et de l'élevage de poissons (les eaux froides sont riches en nutriments).
C'est juste qu'il faut rester conscient de ce que l'on fait et en mesurer l'impact sans ne rien caché.

Un projets sur l'énergie, tôt ou tard émergera (sur ces bases ou d'autres), les nations sont prêtent à faire de la compétition pour le leaderships.

L'éolienne:
J'admets mettre laisser aller à conclure sans en avoir les moyens ;) par tempérament je cherche ce qui pourrait posé problème pour rapidement, ensuite, sauté de joie :)
Dernière édition par alambic le Jeu Oct 15, 2009 10:14 am, édité 1 fois.
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Publicité

Messagede pedro431 » Sam Oct 17, 2009 5:30 pm

Ben je suis un peu septique sur le système ??? ceux qui ont une glaciaire électrique à brancher sur l'allume-cigare, il y a échange de température donc condensation, même après plusieurs heures c'est pas suffisant pour remplir un dé à coudre.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A remercié: 0 fois
A été remercié: 5 fois

Messagede Loupo » Jeu Oct 22, 2009 8:26 pm

pedro431 a écrit:Ben je suis un peu septique sur le système ??? ceux qui ont une glaciaire électrique à brancher sur l'allume-cigare, il y a échange de température donc condensation, même après plusieurs heures c'est pas suffisant pour remplir un dé à coudre.

Je ne comprend pas le rapport là. Tu prend un déshumidificateur et là tu te fais facilement 10L jour voir plus suivant les modèles.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede pedro431 » Sam Oct 24, 2009 3:50 pm

Code: Tout sélectionner
Je ne comprend pas le rapport là. Tu prend un déshumidificateur et là tu te fais facilement 10L jour voir plus suivant les modèles.

Là il ne s'agit de déshumidificateur, mais d'éolienne.
Le déshumidificateur fonctionne avec l'apport de produit chimique.

La c'est une éolienne qui doit fabriquer de l'électricité pour alimenter une résistance ou un compresseur de façon à former une condensation.
Il y a un autre cas de figure, c'est le système climatisation des voitures, ou il faut un compresseur, un radiateur et un ventilateur, la il a dégagement d'eau, mais pas autant que le dit l'inventeur.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 5 fois

Messagede Loupo » Sam Oct 24, 2009 4:04 pm

Le déshumidificateur donc je parlais est évidemment électrique : les chimiques n'ont pas ce rendement. Donc vu la taille de l'éolienne, je ne suis pas surpris des résultats.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede alambic » Sam Oct 24, 2009 4:09 pm

Il est écrit:
"produit entre 70 et 200 litres d'eau par jour, selon le lieu où elle est installée."
Et manque donc la teneur d'humidité ambiante :(
alambic
Ours
Ours

Messagede Loupo » Sam Oct 24, 2009 5:00 pm

Il ne peut pas l'indiquer car ça dépend d'une corrélation entre l'humidité ambiante et la différence de température entre le circuit où l'eau se condense et l'extérieur (et sans doute la pression atmosphérique). En caricaturant chez les esquimaux tu n'aura pas une goutte tandis que dans le Sahara tu boira tranquillement. Ou encore tu récupèrera plus d'eau à une température de 30°C à 60% d'humidité qu'à 15°C à 80% d'humidité.
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede alambic » Sam Oct 24, 2009 6:02 pm

:)
Avec le tableau l'on a une idée plus précise, (HR=humidité relative):
http://marseille.tv/eole-water-eolienne ... -3540.html
alambic
Ours
Ours

Messagede Loupo » Sam Oct 24, 2009 6:12 pm

Je préfère les graphiques :P
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede alambic » Sam Oct 24, 2009 6:17 pm

[autocensure] pfff Fait ***** :) [/autocensure]
:ange:
alambic
Ours