Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

« L'exemple de Bundanoon a permis de poser la question à un niveau mondial : pourquoi acheter des milliards de bouteilles d'eau quand on peut avoir accès à une eau du robinet de qualité, » note Jon Dee.

pedro431 a écrit:Je trouve ce boycott poussé au paroxysme de l'égoïsme humain.
SI nos fabricants d'eau en bouteilles n'existaient pas, que feraient les Bretons pour en boire de cette eau qui est synonyme de vie ???
donc ces les puisages devraient être interdits dans les région ou l'eau est de bonne qualité, ???
Heureux sont les personnes qui vivent dans des régions ou l'eau est encore saine comme la notre DELAIR, et tu pestes contre les collecteur qui apparemment te volent l'eau pour l'embouteiller ??? (argument qui m'a été donné par un habitant du Cher sachant que l'eau du barrage de SIDIAILLES allait être distribuée en allier)
Je comprend qu'avec un tel raisonnement la guerre du feu fut meurtrière, alors qu'il eut été si simple de le partager.

Rinoa écrit:
Je pense que ces habitants ne voulaient pas qu'on leur vendent chez eux des bouteilles d'eau de leur source alors qu'ils peuvent l'avoir gratuitement à la fontaine municipale.
Et de fil en aiguille, ils sont passés du boycott des bouteilles de cette entreprise au boycott de toutes les bouteilles d'eau.
matieu.a écrit:
Mais il ne s'agit pas de ça.
Il s'agit surtout de laisser accessible ce bien commun qu'est l'eau.
Si les pouvoir public en Bretagne avaient étés contraints un peu plus a la vigilance (et un peu moins a la corruption sans doute) l'eau serait très bonne en Bretagne.
"L'eau du robinet n'est pas bonne? hé bien payez pour en avoir de la bonne!" Voilà qui est carrément une incitation a la pollution massive des cours d'eau, si ça peut rapporter du fric!

Visuel pour la bouteille végétale (Volvic).Le directeur du comité nature Evian-Volvic et des usines de la marque, Stéphane Cousté, se défend en assurant :
« La bouteille est 100% recyclable. C'est une étape de plus pour Volvic. »

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

Retourner vers Eco-Citoyen : Gestion EcoCitoyenne : Eau, Electricité, papier, chauffage ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités