• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

L'Anti-Rhume

Gérer sa santé de manière à privilégier les soins naturels et la prévention.

Modérateur: Modérateurs

L'Anti-Rhume

Messagede Arbilus » Mer Avr 21, 2010 12:23 pm

Bonjours, à la place de prendre des médicaments qui coutent cher et qui ne sont pas souvent très efficace, je vous conseil cela:
(c'est ce que j'utilise tout le temps, et j'en suis très satisfait! Le lendemain, plus de rhume)

Recette:

De préférence en début de rhume.
Faites une cure de thym, citron et sureau.
Le thym désinfecte, le citron apporte de la vitamine C
et le sureau aide à éliminer les toxines.
Préparez-vous 1 litre d'infusion avec une poignée de thym,
une rondelle de citron et une bonne pincée de fleurs de sureau.
Sucrez si vous le voulez avec du miel,
et buvez de cette tisane, chaude ou froide,
tout au long de la journée.
Ajouter y du Rhum: Un capuchon suffit.

Avec ça, adieu les rhumes.
Arbilus
Microbe !!
Microbe !!

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Re: L'Anti-Rhume

Messagede Rinoa » Mer Avr 21, 2010 7:41 pm

Ce n'est plus trop la saison mais c'est une recette à noter pour l'hiver prochain.
Si tu la proposes c'est surement que tu l'as déjà essayer. Est-ce que ça atténue l'écoulement nasal ?
Parce que quand je fais un rhume, je suis une vraie fontaine. Il m'arrive d'utiliser 3 paquets de mouchoirs par jour.
Donc si ta tisane a cette effet-là, ça m'intéresse doublement. :content:
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede Arbilus » Jeu Avr 22, 2010 7:52 am

ça atténue pas, ça iradique ^^.

Non, serieux, c'est génial. Tu en bois avant de te coucher, et le lendemain plus de rhume (ou beaucoup moins si t'as pas de chance).
J'avais trouver ça sur internet, et personnellement, j'ai adopté.
Arbilus
Microbe !!
Microbe !!

Messagede Shrek » Dim Mai 02, 2010 1:05 pm

C'est faux, c'est la bonne saison avec tous les changements de climats en ce moment le corps a besoin de se défendre et moi j'ai essaye ce potage magique et franchement ca m'a beaucoup aide et aussi pour mon allergie (eh oui chaque année a cette époque mi figue mi raisin...)Alors pour prévention+guérison assurées je dis merci!
Shrek

Messagede tiforestier » Sam Mai 08, 2010 9:24 am

bonjour,
Pour combattre le rhume, un grog avec du calva ou du rhum et du miel avant de ce coucher, c'est efficace en plus c'est très bon. Mais après c'est pas pour les gamins. hihi..
L'arbre est un colosse au pied d'argile, donc respectons la terre et faisons lui des pantoufles.
tiforestier
Poussin !
Poussin !

Messagede Jean Thevenet » Mar Mai 11, 2010 11:35 am

c'est aussi une pratique de santé... qui peut être faite contre le rhûme!
http://thevenet.jean.free.fr/prosternations.html

la charge physique d'un méditant en cours de prosternation, à une cadence de 400 par heure environ, équivaut...
= comme monter une montagne à raison de 900 à 1000 m/h
= comme ramer à 12.6 km/h en skiff de compétition ou 11.7 en skiff d'entraînement (à 72 Kg)
= comme courir entre 12 et 13 km/h

- bénéfice physique non apportés par tous les autres sports
- guérison des sinusites légères et des rhumes (circulation du sang dans la sphère ORL)
- renforcement des articulations des poignets et des pieds (passage répété par une position acroupie pour les chevilles, appui sur les main en s'allongeant et en se relevant)
- disparitions des maux de dos dus à l'aviron et des maux de cheville ou genoux due à la course à pieds (car ça tire sur les muscles "antagonistes" qui sont contractés sans être solicité pour travailler réellement lors des autres sports)
- meilleure concentration mentale, meilleure humeur, disparition des sifflement d'oreille (je pense que c'est un effet de l'augmentation de la circulation du sang au niveau de la tête).
La particularité principale est l'augmentation de la circulation du sang dans toute la partie du corps qui habituellement ne fait rien d'autre que de se laisser traîner: la tête et le cerveau: à chaque passage debout/couché il y a reflux et afflux de sang. Les vertèbres sont aussi étirés à chaque allongement.

En principe la tradition demande d'en faire au moins 100000 avant de pratiquer le tantrisme qui contient d'autre pratiques avec du yogas.
Dans certaines retraites, le pratiquant passe sa journée à ça et en fait 4000 par jour ce qui correspond en dépense physique à 8h par jour

- comme faire 7200 à 8000m de dénivelé positif à pieds/jour
- comme faire 100 km d'aviron/jour
- comme courir 100 km/jour

aucun risque d'avoir le rhûme. On peut aussi prier pour ne plus jamais l'attraper, c'est en effet impossible une fois sorti du cycles des existences.
Jean Thevenet
Ecureuil
Ecureuil

Messagede Jean Thevenet » Mar Mai 11, 2010 11:36 am

texte un peu plus con, si.
heu? concis.

en cas de fort rhume avec fièvre voici une autre méthode. (si si je suis sérieux)

vous jeunez d'aliment solides pendant 3 jours environs, ça sert à rien de manger c'est du gaspillage puisque le nez bouché on ne sent plus la saveur des aliments, donc plus la peine de manger, ça ne ferais que ajouter des mucosités, jeunez donc en buvant abondemment bouillons de poireau ou bouillon de poules (si et seulement elles sont "bio" ou de votre voisin non éleveur industriel)
un peu de nigari aussi (clhlorure de magnésium) ça ne fait pas de mal.
pour les sels minéraux, beaucoup de tisanes de sauge et de bouillon d'ortie, mais attention, il ne faut pas qu'ils proviennent de talus de route qui auraient été traités.

pour activer la circulation du sang vous pouvez prier aussi que ça guérisse plus vite. pour cela il faut faire les grande prosternations boudhiste, à partir d'une centaine ça commence à dégager la sphère ORL.

et puis quand ça commence à guérir, vous rompez le jeune avec un radis noir le plus fort possible, en observant une technique de respiration. vous expirez à fond, puis inspirez à fond, puis machez énergéquement le radis noir tout en expirant très lentement.

essayez.
Jean Thevenet
Ecureuil
Ecureuil

Messagede Jean Thevenet » Mar Mai 11, 2010 11:40 am

ha oui, contre le rhume le rhum... suffit d'enlever un e, c'est simple à retenir.
si on aime. mais ça shoote.
Jean Thevenet
Ecureuil
Ecureuil

Messagede loeKi » Dim Mai 16, 2010 2:41 pm

Je suis enrhumée. énrv
Gorge qui gratte, nez qui coule que du bonheur pour cette mi-mai.

Perso, je fais ce petit mélange.

Je chauffe une tasse d'eau, j'ajoute deux clous de girofle, de la cannelle moulue ou je rappe un morceau de bâton
Lorsque mon mélange est infusé (ne pas faire bouillir), je retire les clous de girofle, j'ajoute une belle rondelle de citron et du miel.

Ce n'est pas miracle mais le mélange est bon, le miel adoucit bien la gorge.

Par contre qui serait me dire pourquoi on met de la cannelle ?
C'est pour le gout ou il y a une action sur les effets du rhume ?

Côté alimentation, je suis d'accord, en général je fais des choses simples (des soupes !) car je n'ai plus de goût.
Les temps sombres comme les nuages, passez-les dans l'accomplissement des rites, ensemble.
loeKi
Souricette
Souricette

Messagede ManiZ » Lun Mai 17, 2010 4:40 pm

Ah les recettes de grand mère!!!
c'est efficace, économique et bénéfique!
l'anti rhume selon ma grand mère :mrgreen: ce sont le citron, le miel et l'huile d'olive, moi je fais un mélange de trois et hop c'est parti!
Tous ensemble pour une planète verte...
ManiZ
Microbe !!
Microbe !!

Suivante

Retourner vers Santé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message