L'Allemagne va tester le solaire obligatoire

Energie solaire, photo-voltaique, Energie Eolienne, biomasse, géothermie, chauffage au bois mais aussi maison passive, isolation, tout ces thèmes seront abordés de façon générale mais aussi au niveau ... pratique.

Modérateur: Modérateurs

L'Allemagne va tester le solaire obligatoire

Messagede phyvette » Sam Juin 21, 2008 7:14 pm

Les habitants de Marburg seront à l'avenir obligés sous peine d'amende de se doter de panneaux solaires, pour toute nouvelle construction, ou rénovation de toiture ou de système de chauffage . Ils devront installer 1 m² de PV ou PTh pour 20m² de surface habitable, pour le chauffage et l'eau chaude.

AFP
phyvette
Zebre
Zebre

Messagede Ptit_loupo » Sam Juin 21, 2008 7:22 pm

Une bonne nouvelle :D

On verra ce que ça donne 8-) En tout cas ça devrait déjà être obligatoire pour toutes les nouvelles constructions mais on est loin de ça en France...
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol [marq=right]Cliquez ici : Mappemonde [/marq]
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Ptit_loupo
Webmaster
Webmaster

Images: 8

Messagede Lord69 » Sam Juin 21, 2008 8:02 pm

Et de voir les opposant parler de "nazisme écologique" ça fait froid dans le dos.
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Webmaster
Webmaster

Messagede Bob77 » Sam Juin 21, 2008 8:59 pm

Ptit_loupo a écrit:Une bonne nouvelle :D

On verra ce que ça donne 8-) En tout cas ça devrait déjà être obligatoire pour toutes les nouvelles constructions mais on est loin de ça en France...

Bonne nouvelle, oui mais rendre obligatoire...
Je pense que si il y avait une meilleur accessibilité au coût, cela ne serai pas nécessaire d'obliger.
Toutes ces nouvelles technologies ne sont pas gratuites. Perso, je n'ai pas les moyens de mettre des panneaux sur ma maison. Et pourtant, j'en rêve mais je refuse de me ruiner en crédit.
Ceux qui le peuvent, ne doivent pas hésiter.
LA PATIENCE EST LA PLUS GRANDE VERTU DE LA CONSCIENCE
L'UTOPIE EST UN ACCENT QUE L'ON MET SUR LES RÊVES DE L'HUMANITÉ POUR EMPÊCHER LES RÊVES DE SE RÉALISER
ImageImageImage
Bob77
Koala
Koala

Messagede Lord69 » Sam Juin 21, 2008 9:07 pm

Pour info, la mairie semble financer une partie de l'installation pour les plus démunis.
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Webmaster
Webmaster

Messagede Narduccio » Dim Juin 22, 2008 1:24 am

Bob77 a écrit:Perso, je n'ai pas les moyens de mettre des panneaux sur ma maison.

Il est vrai qu'il vaut mieux se ruiner en chauffage. On le sent moins, même si au final on dépense nettement plus.
Narduccio
Eléphant
Eléphant

Messagede matieu.a » Dim Juin 22, 2008 5:17 pm

"Pour toute nouvelle construction..."

4000 euros quand tu fais construire, je suis pas certain que ça pèse très lourd. Moi j'ai pas un flèche, mais si j'étais proprio, j'installerais très vite des panneaux thermique, pour la raison que souligne narduccio.

Mais bon, pour le délire "obliger c'est pas bien", ça me fait bien rigoler, c'est pas en donnant le choix a des gens qui n'en ont rien a foutre qu'on va faire évoluer le truc...
La bonne volonté française ça marche mieux pour balancer son voisin que pour s'occuper d'écologie... :siffle:
http://www.mathieua.fr
"Le feu qui te brûlera, c'est celui auquel tu te chauffes."
[Proverbe africain]
matieu.a
Panda
Panda

Messagede Old York » Dim Juin 22, 2008 8:41 pm

je prefere qu'on m'impose des panneaux solaires plutot que m'imposer une gilet jaune fluo O_o
Old York
Loup
Loup

Messagede Narduccio » Dim Juin 22, 2008 10:14 pm

Old York a écrit:je prefere qu'on m'impose des panneaux solaires plutot que m'imposer une gilet jaune fluo O_o

Bof, c'est ta vie, t'en fait ce que t'en veux. Il y a des méthodes plus sûres et plus rapides pour se suicider. Une vie en fauteuil roulant, ça doit pas être des plus excitants. Vaut mieux avoir l'air ridicule et rester en vie. Parce que le vrai ridicule, c'est de ne pas prendre les précautions qui s'imposent et finir sous forme de crêpe.
Narduccio
Eléphant
Eléphant

Messagede Bob77 » Lun Juin 23, 2008 8:49 am

Lord69.
Démuni, faut pas exagérer. Je ne lui suit pas encore (faut bien gérer ses dettes). Les aides communales, c'est avec l'argent du contribuables.
Avec tout ce que j'ai refait en isolation (fenêtre, toiture sur une maison de + de 30 ans), je vais attendre que les finances s'arrangent. Et si c'était obligatoire, je m'en sortirai pas.

Narduccio.
Pour ne pas se ruiner en chauffage, il faut pas plus de 18-19° chez toi. Et ce que je fais. Ce n'est parce que je n'ai pas les moyens de mettre des panneaux que je suis c.., au point de laisser pourrir mon environnement mais je fais avec les moyens que j'ai.
Il vaut mieux faire un peu que de rien faire du tout.

Mathieu.
"Pour toute nouvelle construction"
Oui mais pour les anciennes ?
Et 4000 €, faut quand même les sortir. Si je les avais, ça serait fait depuis longtemps. On ne parle plus en "Francs" et 4000 € représente + de 24 000 F.
Car en définitif, je suis d'accord avec vous.
"Mais bon, pour le délire "obliger c'est pas bien", ça me fait bien rigoler, c'est pas en donnant le choix a des gens qui n'en ont rien a foutre qu'on va faire évoluer le truc... ". ça me met les boules de lire des co....ries pareils, faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Vivement que je crève.
Pour ce qui est de balancer son voisin, je ne comprend pas la signification et dans quel domaine d'application. Pour l'instant, je ne parle pas des autres mais de mes capacités. Donc, qui balance ?

En conclusion, le jour où j'aurai la possibilité financière, je ferai ce que j'ai à faire. Pas question de laisser de la merde derrière moi.
Le gilet est aussi intelligent que les panneaux solaires. mais c'est plus accessibles. En préservant sa vie sur les routes, on se préserve la possibilité d'agir pour l'environnement. Ou se trouve la bêtise du gilet ?
LA PATIENCE EST LA PLUS GRANDE VERTU DE LA CONSCIENCE
L'UTOPIE EST UN ACCENT QUE L'ON MET SUR LES RÊVES DE L'HUMANITÉ POUR EMPÊCHER LES RÊVES DE SE RÉALISER
ImageImageImage
Bob77
Koala
Koala

Suivante

Retourner vers Développement Durable : Eco-Conception, Energies Renouvelables