L'alimentation Bio.

Réduire les gaz à effet de serre et les pollutions tout en faisant des choix sains pour son assiette

Modérateur: Modérateurs

L'alimentation Bio.

Messagede Madeline » Mar Sep 23, 2008 1:02 pm

Bonjour, je suis étudiante en sociologie et je fais un mémoire avec pour thème général : l'éco citoyenneté.
Pour cela, j'ai besoin de témoignage, de réponse à une question : pourquoi consommez vous des produits bio ?

Laissez libre court à vos paroles ou témoignages.
Merci d'avance

Madeline
Madeline

Messagede Manu » Mar Sep 23, 2008 1:08 pm

Principalement pour que le mode d'agriculture du produit consommé soit moins impactant sur le sol et la biodiversité du lieu où il est produit !
Bien sûr, il me semble important que BIO rime avec LOCAL afin que les bénéfices d'un côté ne se perdent pas de l'autre ...

Aussi, cela permet de manger des produits dont le goût se rapproche du produit authentique. On prend souvent l'exemple de la tomate conventionnelle gonflée d'eau et insipide contre la tomate BIO charnue et gouteuse ! Ce n'est pas une image mais une réalité !

:content:
Manu
Webmaster
Webmaster

Images: 106

Messagede Ptit_loupo » Mar Sep 23, 2008 1:32 pm

Et bien :
- prioritairement pour protéger l'environnement et donc ce qui en découle : la biodiversité, notre santé et le futur
- ensuite des études ont montrées que les produits bio sont plus riches que ceux issus de l'agriculture intensive (peut-être parce que ceux-ci n'ont plus besoins de se défendre et donc sont plus faibles ?)
- le bio c'est lutter contre la pollution de la terre, de l'eau, de l'air et au final des êtres vivants puisqu'on accumule tout cela et aussi lutter contre les OGM et leur dissémination provoquant encore une perte de biodiversité (moins d'espèces cultivées et plus d'espèces intoxiquées), des risques sanitaires et un esclavagisme de ceux qui les cultivent