• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

L'action Bénéfices Futur de la Caisse d'Epargne

Ce forum regroupe les différentes actions événementielles : manifestations, colloques, conférence, débats, salons bios ...

Modérateur: Modérateurs

L'action Bénéfices Futur de la Caisse d'Epargne

Messagede jinglebell » Mer Déc 17, 2008 5:41 pm

Une action en voilà une!!! :chimiste:
Mais laquelle me direz vous!!!!!!
En fait ce site est un site participatif qui permet de mettre en valeur les actions de la caisse d'Epargne pour le développement durable (qui a bien progressé il faut le dire si si) et qui permet à des internautes de donner leurs idées que cette banque pourrait appliquer...(je me permets de citer la banque j'ai vu que sur d'autres Topics les entreprises étaient citées :-? )
Voilà je laisse place à vos commentaires lol...
Non mais pour savoir ce que vous pensez de ce genre d'initiatives si c'est du pipo ou pas selon vous... :marteau:
Pour ma part jme suis quand même un peu informé sur ça et j'ai vu qu'ils bossaient en partenariat avec l'Ademe, Amis de la Terre..donc bon sérieux...mais j'ai lu aussi que les résulats ne seraient là qu'en partie notamment sur l'étiquetage des produits bancaires...ce qui n'est pas si mal si c'est un début donc bon..à vos claviers :D j'attends cette discussion avec impatience :winner:
jinglebell
Poussin !
Poussin !

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Loupo » Jeu Déc 18, 2008 10:33 am

Ils avaient parlé du calcul du carbone pour chaque opération réalisée mais je ne sais plus si ça a été mis en place. En tout cas j'ai opté pour le livret Développement Durable, même si ça gagne un peu moins que le livret Epargne.
Dernière édition par Loupo le Jeu Déc 18, 2008 10:19 pm, édité 1 fois.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A remercié: 0 fois
A été remercié: 5 fois

Messagede Admin » Jeu Déc 18, 2008 10:17 pm

Les banques traditionnelles qui parlent d'environnement, c'est souvent comme un outil de communication et pour donner une image responsable de l'entreprise !!

En terme de produits bancaires soutenables :
- Crédit Coopératif
- et surtout LA NEF !

spcol

Sinon, voir ce topic :
http://www.eco-citoyen.org/Forum/vous-a ... vt944.html
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Retourner vers Evénements, Manifestations, Actions, PETITIONS...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message