DELAIR a écrit:alambic a écrit:DELAIR a écrit:vi mes Grands parents, ne mangeaient de la viande rouge que le dimanche et travailler dans les champs....
La viande n'est pas obligatoire....
Je vais suivre les recommandations de loulie et verrai dans 1-2 mois, il faut au moins cela pour juger. Considérer ma forme, avt, pendant et après des exercices physiques est suggestif (je fais cela dans les rêgles, j'ai déjà eu droit à faire de la réducation). Le but étant en ce qui me concerne de ne pas devenir végétarien, mais de réduire sans crainte une consommation (qui est actuellement d'une fois par jour de la viande), c'est surtout la curiosité qui m'y pousse. Faut essayé.
Vas y doucement au début.. soit pas radicale avec ton corps...
Je ferai un petit compte rendu (faudra être patient... ), sans pour autant faire don de mon corps au forum.
Très récemment j'ai appris (télé) qu'une population du Mozambique souffrait de carence en vitamine A, par manque de viande (enfants aveugles...). Qu'une omg avait importé une patate douce de couleur orange, du Pérou, la cultivait maintenant sur place et apprenait à la population à la cuisiner de différente façon, avec des résultats. C'est toute même plus intéressant que des médicaments et prouve (si encore c'était nécessaire) qu'il y a des voies à explorer.
Je vais vous avouez qqchose je n'aime pas les légumes ;)

, donc, pour répondre un peu à tout le monde, oui on propose des alternatives végétales à la viande, par exemple, le 20 mars, c'était la journée sans viande, il y a eu pleins d'actions organisées un peu partout à-travers le monde, elle a été bien relayée en France, dans plusieurs grandes villes, avec à chaque fois, une explication sur comment remplacer la viande tout en ayant des repas variés et équilibrés puisque finalement, c'est le plus important, savoir se nourrir correctement en faisant le moins de mal possible.