loulie a écrit:pedro431 a écrit:loulie écrit:
l'alimentation carnée quotidienne et tout au long de l'années est une alimentation hautement artificielle et génératrice de maladies, si l'on tient compte de sa récente pratique dans l'histoire de l'homo sapiens.
Faut pas dire n'importe quoi.
c'est vraiment gentil comme remarque ! ô scientifiques infaillubles que vous êtes !
où j'ai dit que la consommation de viande était récente ?
je répète pour ceux qui ne savent pas lire ,l'alimentation carnée QUOTIDIENNE ET TOUT AU LONG DE L'ANNÉE ... comprendre les étalages de viande toujours renouvelé dans les épiceries... faires chier! et réfléchissez ...
Loulie a tout à fait raison.
Le mythe de l'homme se nourrissant de viande quotidiennement est totalement erroné.
Cela ne fait que depuis la fin de la seconde guerre mondiale qu'on peut consommer autant de viande.
L'homme vivant de la chasse et de la cueillette, ok, mais entre chasser des patates et un lapin, tu verras rapidement que la patate devaient être plus simple a attraper.
Ensuite, lorsque l'élevage est apparut, il faut comprendre que pour manger un animal il faut d'abord le nourrir, et donc cela demande de gros moyens techniques.
Seul l'homme moderne dispose des machines nécessaire a l'élevage massif.
C'est l'industrialisation de l'agro alimentaire qui permet la production de viande en grande quantités.
Au passage, merci pour la petite leçon de diététique, c'est par là qu'il faut commencer.
Je mange moi même très peu de viande, étant contre l'industrialisation, et surtout voulant savoir comment est élevé la bête que je mange.
Mais je n'aime pas qu'on assimile le fait de manger de la viande a de l'esclavagisme, parce que c'est déplacé, et surtout complètement démagogue.
Avoir des opinions ne suffit pas, encore faut il savoir les défendre avec des idées et pas des insultes (oui, oui, "esclavagiste" est une insulte!)
Merci.