• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Journée Mondiale pour l’Abolition de la viande

Nous regrouperons ici les actions concernant le sujet de la condition animale notamment : traitement des animaux de ferme, expérimentation animale, etc

Modérateur: Modérateurs

Re: Journée Mondiale pour l’Abolition de la viande

Messagede matieu.a » Jeu Mar 04, 2010 5:29 pm

marjo a écrit:Oui tu peux rigoler, je suis descendante d'esclaves noirs, je viens de Madagascar ! et je trouve que la comparaison est tout à fait établie !

marjo

Tu trouve ouais...
Ben pas moi!
http://www.mathieua.fr/blog/
"Le feu qui te brûlera, c'est celui auquel tu te chauffes."
[Proverbe africain]
matieu.a
Ours
Ours

A remercié: 57 fois
A été remercié: 24 fois

Publicité

Messagede pedro431 » Jeu Mar 04, 2010 6:38 pm

Code: Tout sélectionner
Oui tu peux rigoler, je suis descendante d'esclaves noirs, je viens de Madagascar ! et je trouve que la comparaison est tout à fait établie !

Refais tes recherches sur les esclaves en pays Malgache, deux races se disputent l'ile, les noirs des plateaux et les "blancs" des plaines, les deux ethnies se font la guerre depuis des siècles.
L'esclavage existe à Madagascar que depuis l'arrivée des navigateurs suivi des colons, français en autre.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A remercié: 0 fois
A été remercié: 5 fois

Messagede matieu.a » Jeu Mar 04, 2010 6:50 pm

pedro431 a écrit:
Code: Tout sélectionner
Oui tu peux rigoler, je suis descendante d'esclaves noirs, je viens de Madagascar ! et je trouve que la comparaison est tout à fait établie !

Refais tes recherches sur les esclaves en pays Malgache, deux races se disputent l'ile, les noirs des plateaux et les "blancs" des plaines, les deux ethnies se font la guerre depuis des siècles.
L'esclavage existe à Madagascar que depuis l'arrivée des navigateurs suivi des colons, français en autre.

énorme!
:lol:
une instrumentalisation de plus on dirait...
:malade:
[Proverbe africain]
matieu.a
Ours
Ours

Messagede DELAIR » Ven Mar 05, 2010 12:32 pm

bin on voit rien sur un forum et l'on peut affirmer ce que l'on veut...
Moi je suis Napoléon !
smrabb
EN BALLADE . . . . .
Je ne jette pas un papier par terre, c'est le début de la haine...
les hommes précédent la forêt, les désert les suivent" CHATEAUBRIANT
La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-e ... rognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
N'as rien a voir : http://www.trackmania.com
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

Photos: 1
A remercié: 16 fois
A été remercié: 48 fois

Messagede marjo » Ven Mar 05, 2010 9:10 pm

Je clos ici le débat, je ne vois pas l'intérêt de discuter avec des imbéciles qui ne comprennent rien et c'est bien dommage pour vous ! Dans ma famille, l'esclavage, on l'a vécu et ce qu'on fait aux animaux, c'est la même chose avec encore plus terrible, la mort au bout du chemin ! Soyez simplement conscient de la chance que vous avez d'être humain et encore, ce terme ne vous va pas du tout !

marjo
marjo
Koala
Koala

A été remercié: 0 fois

Messagede alambic » Sam Mar 06, 2010 11:06 am

… c'est pas gentils... il te suffisait de les renvoyer à un livre d'histoire de Madagascar, l'on dît que l'erreur est humaine. Bon on va pas palabrer surtout que je commençais à avoir des difficultés à suivre.
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede loulie » Sam Mar 06, 2010 2:55 pm

alambic, cher... c'est un peu facile à dire ''io te suffisait de...'' tu sais aussi bien que moi qu'à partir du moment ou une certaine ''hostilité'' se manifeste envers une forumeuse c'est pas simple à arrêter !

Delair...certaines personnes ne disent pas n'importe quoi, ¸ça existe encore des femmes qui écrivent avec leur coeur et en confiance... et se font lyncher... bref... faudra apprendre à retenir un peu les chiens sur les forums si vous voulez un monde pacifique... non ?

On se croirait dans la cour de récréation à l'école prinmaire ... !

L'enfer est pavé de bonnes intentions, pour revenir à cette journée dédié à l'abolition de... je dirais que ça pourrait être mieux articulé et que le message passerait de toute manière pour ceux qui savent le lire et risquerait de susciter une vraie réflexion chez les autres. C'est malheureusement dans le registre ''hostilité'' et opposition... une attitude qui fait partie du mental humain, je sais, je vois surgir encore la mienne à l'occasion !

Ce n'est pas par là qu'on peut éveiller la conscience du respect des animaux il me semble...pour faire un parallèle avec l,abolition de l'esclavage, d'abord à une époque différente intelligences différentes , avant que l'idée parvienne aux parlements et devienne loi, ily avait un groupe de personnes engagées corps et esprit dans la lutte... je doute, infiniment, que la manière moderne de ''manifester'' soit aussi efficace.

Le respect fondamental pour les animaux est le respect fondamental tout court.
Il faut éduquer, pas uniquement informer... c'est très pas la même chose !

Par ailleurs, une journée pour ci et une journée pour ça, le mois de la ceci et l'année du cela !!! ... j'espère que personne ne compte là-dessus pour améliorer les choses en profondeur ? qu'elles fassent des racines ?

Il m'arrive de manger du chevreau de chez la fromagère voisine, et un poulet de temps en temps... ça n'est pas seulement le fait de manger de la viande qui est le problème... le respect des conditions de vie des animaux, en général, est la véritable Cause à défendre... non ?

Pour moi, ce qui est touché en premier par la ''consommation industrielle de viande'' , activité souvent cruelle et sans coeur, c'estr la qualité et l'intégrité de l'eau et le coût écologique des régimes carnivores des humains sédentaires ! ... cette aberration est aussi à mettre en lumière je crois bien... le chasseur -cueilleur continue à dévorer des proies qu'il ne voit jamais vivantes, aliemtation supra-énergétique, additionnée des mauvaises énergies du système de production ( beurk !) comme si il déambulait toujours dans la forêt, dans la savane, grimpait aux arbres, faisait embuscade, courrait, tuait de ses mains !! :-| ... normal qu'il sature, qu'uil se rende malade et qu'il détruise tout ce qui l,entoure...

marjo, je suis désolée de la tournure de ce post , crois-moi
bonne journée à tous
loulie
loulie
Koala
Koala

Photos: 3
A été remercié: 1 fois

Messagede matieu.a » Sam Mar 06, 2010 9:00 pm

marjo a écrit:je ne vois pas l'intérêt de discuter avec des imbéciles qui ne comprennent rien (...)Soyez simplement conscient de la chance que vous avez d'être humain et encore, ce terme ne vous va pas du tout !

marjo

Ha ouais...
Viens nous parler de tolérance, après des insultes, c'est marrant.
:siffle:
Personnellement je te provoque simplement parce que la manière dont tu présentes les choses ne laisse aucune place a qui pense différemment, tu appporte ta vérité comme argent comptant...
Moi je ne suis pas d'accord avec toi, donc je suis un imbécile inhumain?
Gardes la pour toi ta chère vérité si tu ne supporte pas d'en discuter.
[Proverbe africain]
matieu.a
Ours
Ours

Messagede loulie » Sam Mar 06, 2010 9:21 pm

mais qu'est-ce que vous avez à ne pas être capable d'arrêter de vous injurier les uns les autres ??
BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
''je te provoque parce que...'' quelle belle écologie humaine !

les forums alternatifs sont décidement pas mieux que les autres :sors:
loulie
Koala
Koala

Photos: 3
A été remercié: 1 fois

Messagede matieu.a » Sam Mar 06, 2010 9:24 pm

loulie a écrit:mais qu'est-ce que vous avez à ne pas être capable d'arrêter de vous injurier les uns les autres ??
BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
''je te provoque parce que...'' quelle belle écologie humaine !

A quel moment ai-je insulté quelqu'un?
C'est quoi "l'écologie humaine"?
[Proverbe africain]
matieu.a
Ours
Ours

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Droits des Animaux