J'ai découvert ce forum sur le site notre-planete.info où il a été recemment sélectionné dans l'annuaire (très) sélectif du site. J'ai moi même le privilège d'y figurer pour ile-de-la-reunion.info depuis quelques mois. J'ai posté quelques messages dans le forum, et des photos dans la galerie.
Né en Alsace où j'ai plaisir à retourner régulièrement, je me suis bien tropicalisé depuis, puisque j'ai vécu bientôt 20 ans cumulés à moins de 21° de latitude sud, à La Réunion principalement et aussi en Polynésie à Moorea. Actuellement, je vis et travaille dans l'Est de La Réunion.
A la Réunion, j'apprécie particulièrement la beauté de l'environnement, la proximité de la nature, la lumière tropicale, la grande diversité des paysages, les microclimats très variés aussi et l'eau (bassins, rivières, lagon, océan...). Dans l'Est, c'est luxuriant (très arrosé), plutôt calme et agréable, moins peuplé qu'ailleurs dans l'ïle.
Je m'occupe avec plaisir de mon jardin tropical bien fleuri et arboré. D'où mon pseudo. Ce jardin a une histoire puisque qu'il existe depuis longtemps.
On va dire que j'ai une sensibilité écolo modérée mais tout de même au dessus de la moyenne, et suis satisfait de découvrir ce forum. Le script PhpBB m'est familier étant animateur/modérateur dans le forum e-voyageur.com, pour les salons La Réunion, Ile Maurice, Seychelles, Polynésie, Madagascar, Afrique du Sud, Inde et Kenya.
J'exprime mon émerveillement devant les paysages tropicaux dans le site de photos des îles et ma fascination pour la flore sous la lumière des tropiques dans jardin tropical
Voilà quelques mots de présentation.
JLuc

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein