Je suis assez étonnée que personne n'en ait encore parlé... de la poule!
La poule est de loin l'animal de plus rentable et utile écologiquement que je connaisse :
Elles donne 1 œuf frais tous les matins. Ommnivore elle mange TOUS les restes de table et allège ainsi le poids de mes poubelles! (sympa surtout pour le porte monnaie quand on sait que certaines municipalités ont déjà adopté la taxation des poubelles au poids ! 1kg à 25 cts, ça peut rapidement faire cher).
J'ai tenté le compost, (j'ai 2 composteurs) mais il faut beaucoup de temps pour qu'il soit utilisable et que le volume baisse (surtout que j'y mets mes tontes de pelouse).
Alors que finalement, la poule tond la pelouse écologiquement et amende naturellement. On a alors un compost "fait maison" et immédiatement utilisable!
Elle mange les parasites, les vers, les limaces et escargots du jardin, ce qui m'évite d’utiliser de nombreux produits phytosanitaires.
La poule d'ornement agrémente le jardin d'une touche originale et colorée. Elle est peu farouche, se laisse facilement caresser. Les enfants sont ravis et apprennent à les soigner!
Rustique, ce charmant volatile attrape peu de maladies et ne demande que 5 minutes de soins par jours!
Il faut de préférence en acheter 2 ou 3 (entre 10 et 35 EUR selon que c'est une poule d'ornement, de race etc... ou pas) et acheter le poulailler. On en trouve des pas trop cher et plutôt sympa. Le mien vient de chez www.poulaillerdesign.com c'est au moins cher de ce que j'ai pu trouver.
nana

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein